La girelle paon en beauté…

27/08/2015 à 09:12

manu83600

~~voila une photo prise lors d'une sortie " apnée " que je pratique régulièrement. de bien belle couleur sur cette girelle qui est si petite ! j'attend vos conseils afin d'améliorer la qualité de mes photos
28/08/2015 à 13:59

L.Stephane

je ne sais que dire. c'est trouble ou pas très net. c'est un peu plat, manque de peps dans les couleurs.

tu shoot en auto ? si oui je t'inviterais a essayer le mode priorité à l'ouverture (si ça existe sur ton apn). pas plus de f8 je pense dans les condition sous marine.
car là a 4.5 même à 15mm ; il se pourrait que le poisson soit sorti de la zone de netteté.
le cadrage est également perfectible, prend un peu de recul, tu pourras recadrer si nécessaire. tandis que si tu es trop "serré" tu ne pourras plus rien faire.
ici tu peux récupérer en passant au format carré. en retraitant un peu ta photo pour les couleurs.

bravo en tou cas, il en faut de la patience.
28/08/2015 à 16:31

manu83600

L.Stephane a écrit :

je ne sais que dire. c'est trouble ou pas très net. c'est un peu plat, manque de peps dans les couleurs.

tu shoot en auto ? si oui je t'inviterais a essayer le mode priorité à l'ouverture (si ça existe sur ton apn). pas plus de f8 je pense dans les condition sous marine.
car là a 4.5 même à 15mm ; il se pourrait que le poisson soit sorti de la zone de netteté.
le cadrage est également perfectible, prend un peu de recul, tu pourras recadrer si nécessaire. tandis que si tu es trop "serré" tu ne pourras plus rien faire.
ici tu peux récupérer en passant au format carré. en retraitant un peu ta photo pour les couleurs.

bravo en tou cas, il en faut de la patience.

MERCI pour tes conseils :-y
29/08/2015 à 13:33

manu83600

cela va etre difficile pour le petit coup de buée par 15m de fond et en apnée je risque de me noyer lol
31/08/2015 à 09:43

L.Stephane

@manu83600 : je t'imagine bien cracher le tuba pour enlever la buer. tu vas bien chercher la vitre d'abords. :D :D
tu chasse à la sarbacane aussi ? :D :D :D
31/08/2015 à 12:54

manu83600

:D :D :D VOILA UNE NOUVEAU CONCEPT  ! la chasse sous marine a la sarbacane mdr
31/08/2015 à 16:49

Cerbere

pas évident la photo de poisson

mieux qu'un régime WW ta méthode de chasse :D
02/09/2015 à 16:39

manu83600

Cerbere a écrit :

pas évident la photo de poisson