La goutte de trop

26/12/2010 à 18:49

Luna86

Photo prise aujourd'hui avec lumière du jour et lumière artificielle en intérieur. Retouche pour raviver les couleurs et le contraste. C'est mon premier essai des gouttes mais déjà envie de tenter d'autres petits effets. A vous de juger !

26/12/2010 à 20:44

PasTec

C'est presque irréel ! :D Très beau !
Les vagues dû à l'impulsion de la goutte... :rolleyes: ok.. Mais les ronds en bas à droite ? :rolleyes:
c'est superbe, mais il y a trop de retouches... :/ Du coup, pour moi celà tombe dans du graphisme et plus de la photo...
27/12/2010 à 12:32

Luna86

Merci pour ton avis. Alors oui les petits ronds à droite n'ont pas trop leur place mais je ne les ai pas rajouté je te rassure. Pour les retouches comme je disais j'ai accentué un peu le contraste et juste ravivé le bleu qui est naturel, c'est la couleur du récipient où j'ai pris la photo. Mais je prends note car étant débutante dans la retouche c'est pas toujours facile de rester simple.
27/12/2010 à 18:44

Han67

[quote=PasTec]C'est presque irréel ! :D Très beau !
c'est superbe, mais il y a trop de retouches... :/ Du coup, pour moi celà tombe dans du graphisme et plus de la photo...[/quote]
Je soutiens PasTec :)
27/12/2010 à 18:52

Luna86

Pas de soucis et merci pour vos avis, c'est comme ça que l'on progresse et la prochaine fois je ferai plus attention c'est promis ;)
28/12/2010 à 10:29

Han67

Ah oui, petite précision, pour moi le fait que ça ait l'air irréel n'est pas négatif en soit Mais c'est sur qu'on est plus dans quelque chose de graphique, cela dit ça peut être le but recherché (en photo d'architecture par exemple). Donc j'aime ta photo! :D
28/12/2010 à 10:33

Luna86

Bon alors si au moins tu aimes c'est déjà un bon point ! :D
Et j'ai compris vos remarques, j'avoue un peu trop de contraste tue le naturel de la photo.
Merci beaucoup en tout cas