19/05/2013 à 08:07
bonjour,
De belles photos (composition et cadrages) mais manque de contraste (le temps ne s'y prête pas mais en P.T. peut être) pour mes goûts personnels.
Photographix
19/05/2013 à 10:47
Pas si facile comme sujet, son environnement n'est pas très joli, du coup les bokeh sont pas terribles, la dernière sort du lot je trouve, la composition me plaît bien :)
19/05/2013 à 10:53
J'aime beaucoup la 2 de ta série : peu de sujets (grenouille + grillage) mais elle est parlante !
1 : j'apprécie la posture de la grenouille, prête à bondir. Par contre je pense que le format carré ne lui va pas. Un bon et basique format paysage avec la tête de la grenouille sur le point fort en haut à gauche, elle aurait été terrible !
3 : la grenouille se perd un peu dans cette grande étendue d'eau
4 : je dirais un peu trop classique à mon goût
Non vraiment la 2 sort du lot pour moi, avec un peu plus de contraste comme le dit photographix et ça serait nickel !
:)
19/05/2013 à 11:02
Wouah, le relief et le piqué sont saisissants j'ai vraiment l'impression qu'elles va sortir de l'écran, surtout sur la 1 et la 4.
EDIT : je viens de lire le commentaire d'Antoinette et je ne suis pas d'accord pour le format carré ^^ moi j'aime bien la 1 comme ça. Comme quoi les goûts et les couleurs…
19/05/2013 à 13:46
Merci à tous pour votre passage et vos retours.
@Photograpix : le temps était très gris hier, il pleuvait et j'ai du arrêter mes photos. Ok pour le contraste.
@Lutecia : Non pas facile en effet, en plus tu rajoutes des groupes de photographes en train de se pousser pour photographier, bref pas le top. Oui dure de trouver le bon compromis entre netteté et bokeh.
@Antoinette : la deux aussi me plait bien personnellement, la une je trouve justement que c'est le format carré qui réussi le plus à cette photo, la trois je vais essayer de recadrer, la quatre classique en effet.
@Altahine : content de te lire, merci pour le piqué, je suis assez satisfait c'est vrai. +1 pour le format carré :-)
A++
19/05/2013 à 13:46
Merci à tous pour votre passage et vos retours.
@Photograpix : le temps était très gris hier, il pleuvait et j'ai du arrêter mes photos. Ok pour le contraste.
@Lutecia : Non pas facile en effet, en plus tu rajoutes des groupes de photographes en train de se pousser pour photographier, bref pas le top. Oui dure de trouver le bon compromis entre netteté et bokeh.
@Antoinette : la deux aussi me plait bien personnellement, la une je trouve justement que c'est le format carré qui réussi le plus à cette photo, la trois je vais essayer de recadrer, la quatre classique en effet.
@Altahine : content de te lire, merci pour le piqué, je suis assez satisfait c'est vrai. +1 pour le format carré :-)
A++
19/05/2013 à 14:18
Une belle série, j'aime bien la 1 et la 2, une superbe netteté, des textures qui ressortent bien, tu t'en sors très bien.
19/05/2013 à 14:24
7ns a écrit :
Une belle série, j'aime bien la 1 et la 2, une superbe netteté, des textures qui ressortent bien, tu t'en sors très bien.
Très content de te voir commenté un de mes post et surtout très heureux et touché par tes commentaires ! Merci beaucoup !
19/05/2013 à 18:36
altahine a écrit :
Wouah, le relief et le piqué sont saisissants j'ai vraiment l'impression qu'elles va sortir de l'écran, surtout sur la 1 et la 4.
Avant de lire ton post ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais effectivment on dirait bien qu'elle va sortir de l'écran d'autant plus que la ceinture d'eau autour de son corps accentue cet effet !
Donc au final la composition de la 4 est peut être classique mais l'effet est bien là :)
19/05/2013 à 19:00
Antoinette a écrit :
[quote="altahine"]Wouah, le relief et le piqué sont saisissants j'ai vraiment l'impression qu'elles va sortir de l'écran, surtout sur la 1 et la 4.
Avant de lire ton post ça ne m'avait pas sauté aux yeux mais effectivment on dirait bien qu'elle va sortir de l'écran d'autant plus que la ceinture d'eau autour de son corps accentue cet effet !
Donc au final la composition de la 4 est peut être classique mais l'effet est bien là :)[/quote]
Merci à toi pour ce retour fort sympathique, comme quoi même le classique peux encore nous surprendre…
20/05/2013 à 14:44
Très belle série, la 2 est impressionnante, dommage pour le grillage.
Il manque juste une belle lumière, mais malheureusement on n'est pas gâtés en ce moment…
26/05/2013 à 11:06
YannW a écrit :
Très belle série, la 2 est impressionnante, dommage pour le grillage.
Il manque juste une belle lumière, mais malheureusement on n'est pas gâtés en ce moment…
Et oui le temps n'est pas avec nous en ce moment ! Merci de ton passage et de ton commentaire.
A++
26/05/2013 à 11:20
nijathys a écrit :
Une nette préférence pour la 4, car sur la 2 la grenouille me plait mais je bloque sur le grillage que je trouve pas esthétique.
Joli série, belle netteté, bravo. :-y
Coucou, content que cette série plaise aux membres, pour la netteté et j'ai essayé de m'appliquer un maximum en suivant divers conseils inscrits sur le forum.
En effet la seconde sans le grillage serait au top je pense !
A++