La "guêpe"…ou peut-etre une cousine ?

30/01/2017 à 16:33

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Ci-dessous trois photos réalisées Dimanche matin.
Cette “guêpe” mais je ne connais pas le nom exacte (si vous savez, merci d’avance) ce déplace a une vitesse terrible…je n’ai jamais réussi a lui tirer le portrait…portant son regards était très captivant, mais pour l’instant elle a été la plus rapide, je ne m’avoue pas vaincu pour autant.
Dimension : environ 22 a 25mm
Par ailleurs la liaison entre l’abdomen et le reste du corps est assez incroyable en terme de taille j’entends…
En HD c’est meilleur, mais ça vous le savez déjà.

Au plaisir de vous lire
31/01/2017 à 14:51

TiteC54

J'ai une préférence pour la une, sans doute la "pose" de l'insecte, qui souligne son anatomie pour le moins singulière.
Bon sinon, netteté, couleurs  :-y
Je ne sais pas quelle est cette espèce, j'ai cherché vite fait, mais si j'en ait trouvé des ressemblantes, je ne suis pas encore tombé sur LA bonne espèce  :)
Ça a été fait où ?
31/01/2017 à 14:57

Canonier-62

TiteC54 a écrit :

Ça a été fait où ?

Dans un parc a SAIGON
31/01/2017 à 19:35

photoc

Belles prises, une préférence pour la 3 pour la diagonale.
Pour le nom il faut chercher dan la familles des sphecidaes, ce que j'ai trouvé le plus proche est l' isodontia splendidula mais je n'ai pas tout concernant le territoire asiatique ;)
01/02/2017 à 04:16

Canonier-62

photoc a écrit :

… la familles des sphecidaes, ce que j'ai trouvé le plus proche est l' isodontia splendidula 

Tu as raison, ca ressemble fortement, bien vu et Merci.
A l'affichage des image de google sur "i​sodontia splendidula", il apparait un specimen de couleur Noir que je vois tres souvent…mais pas encore reussi a la mettre en boite. :)
01/02/2017 à 09:18

Mauri

La 3 est superbe.
Tu as utilisé un trépied ?
c'est un crop ? ou alors tu as trouvé ton rapport 1 :1 ?
Merci
01/02/2017 à 09:56

Canonier-62

Mauri a écrit :

La 3 est superbe.
Tu as utilisé un trépied ?
c'est un crop ? ou alors tu as trouvé ton rapport 1 :1 ?
Merci

Merci de ton passage
Non pas de trepied et pas de monopod, ce dernier pourrait surement etre utile et facile d'utilisation…(j'y pense, a voir).
Oui C'est un "crop" d'environ 50%.
28/02/2017 à 11:03

booHguy

Canonier-62 a écrit :

Par ailleurs la liaison entre l’abdomen et le reste du corps est assez incroyable en terme de taille j’entends…

Ce n'est pas pour rien, l'expression "avoir une taille de guêpe" ;)