02/09/2017 à 19:41
Rare de rencontrer une mante religieuse dans la région parisienne, très méfiante elle vous suit du regard en tournant sa tête.
La bestiole étant en chasse pour se nourrir j' ai pu quand même la photographier avec le 60 macro.
A votre bon cœur pour vos remarques et conseils !
04/09/2017 à 10:55
Bravo !
J'ai pu constater mi-août que les mantes religieuses étaient très difficiles à détecter dans leur milieu naturel.
Celle que j'ai trouvée dans le Morvan mettait une belle ingéniosité à se dissimuler derrière sa brindille, au fur et à mesure que je me déplaçais pour améliorer cadrage et composition. Résultat : rien de comparable avec ce que tu nous as sorti ici.
C'est vraiment du beau travail.
Comme j'aime bien chipoter, je dirais que j'aurais peut-être atténué un peu la couleur verte. Mais juste un peu, hein ?
Tu fais ça avec un 60mm macro ?
04/09/2017 à 11:26
La 3 est très réussie, de plus c'est une scène superbe que ce repas, je trouve aussi le vert un peu flashy mais c'est facile à régler, belle netteté sur la 1, mais difficile de l'extirper des brins d'herbe.
Je ne suis pas spécialiste des mantes mais j'ai fait 2 sorties avec des habitués cet été dans l'Oise, sur un des coteau nous en avons dénombré une bonne quinzaine et sur un où je n'étais pas, il y en avait beaucoup et un photographe s'est retrouvé avec une mante dans le cou ce qui m'est arrivé aussi récemment mais en Auvergne.
J'ai découvert que ceux qui nous sortent de si jolies photos n'hésitent pas à les mettre en scène, la plupart d'entre elles se laissent très facilement attraper et ne bougent plus quand on les dépose à un endroit choisi, il est essentiel de les remettre ensuite à leur place car elles sont territoriales.
04/09/2017 à 11:58
Au 60 macro de Canon, faut vraiment s'approcher très près :( et sans flash :(
Toucher à la bestiole ! ? ! holà ! pas question !
et puis à la première photo elle s'est envolée de suite pour se poser 6/7 mètres plus loin, le temps de la rechercher puis de tourner autour pour 5 photos avec l'attaque sur la sauterelle, floues :(, pour encore la retrouver plus loin et la perdre de vue.
04/09/2017 à 12:27
La dernière photo sauvée du lot…
06/09/2017 à 13:40
Ces photos sont magnifiques, elle m'attire l'oeil d'autant plus que si j'ai une petite phobie c'est bien ces insectes là.
Une Mante c'est magnifique ect, mais si j'en vois une je suis bloqué :|, bizarre pour un mec d'1m80 ahah.
En tout cas jolies photos.
06/09/2017 à 16:23
Bonjour les Domikawa,
Je viens visiter votre mante. Je vois qu'elle n'est pas de la même famille que la mienne…elle n'a pas les mêmes yeux…Elle doit tenir plus du père que de la mère :D
Ma préférée est la 3 car plus dans la macro. Les 2 premières tiennent plus de l'information animalière.
Pour les 2 dernières, pour moi la lumière est très dure et occasionne quelques zones surex et la position des pattes plus l’enchevêtrement de brindilles rend la lecture difficile.