La mode des collemboles

15/05/2012 à 00:42

shoube

Pour la nuit quatre petits collemboles sans grande prétention, c'est surtout en attendant d'avoir plus de photo réalisé avec autre chose que le MP-E que je vous propose ceci.

1 :

2 :

3 :

4 :
15/05/2012 à 00:45

tomtom14000

Tu est toujours le roi de l'infiniment minuscule.Tres belle série.  :-y
15/05/2012 à 11:56

futoigokiburi

La 4 est juste énorme !
15/05/2012 à 12:02

dragon15

quoi dire heu ! magnifique serie :)
15/05/2012 à 17:20

Jaquemotte

J'adore la 4 !
15/05/2012 à 19:24

risla

j'aime bien la 1 et la 4. Sur cette dernière il mange ou il vomit ? ! :D
15/05/2012 à 19:26

futoigokiburi

risla a écrit :

j'aime bien la 1 et la 4. Sur cette dernière il mange ou il vomit ? ! :D

:D Mdr, c'est bien vu
15/05/2012 à 22:26

shoube

Merci à vous tous
@risla il mange, on le vois pas toujours mais c'est plein de micro champi ou je ne sais quoi d'organique dont les collemboles raffolent, il devient donc facile de les shooter quand ils font leurs arrêts casse croûte.
15/05/2012 à 22:56

YannW

J'aime beaucoup la 1, et la 4 mais surtout la 1 !
17/05/2012 à 10:53

shoube

Merci yannw
C'est bizarre que vous aimiez la 1, pour moi elle est raté trop flou, je l'ai mis plus pour le fun en fait.
17/05/2012 à 23:58

YannW

En fait, je suis pas trop fan des gros plans sur fond de mur, j'ai trouvé ça intéressant au début, car on voit des choses invisibles à l'oeil nu, mais voilà, sans plus.

Pour la 1, même si elle n'est pas hyper nette, la compo change complètement, il y a de jolies couleurs, et j'ai plus l'impression d'assister à un spectacle que de regarder une bête au microscope :) je dis ça sans vouloir être désagréable hein ! C'est juste mon avis et mes goûts en matière de photo :)

C'est d'ailleurs pour ça et en suivant le forum depuis un moment que j'ai préféré me payer un 100mm macro plutôt qu'un MP-E car je me sens plus attiré par de la proxy tendance macro en essayant d'intégrer le plus possible des éléments naturels de l'environnement de la bébête (et ça n'est pas forcément plus facile que de réussir une map ;-))

Voila pour mes explications pour ma préférence, je continue quand même à suivre tous tes posts, j'aime ton regard, même si je n'y souscris pas moi-même totalement.
18/05/2012 à 00:12

shoube

Je comprend, j'aime aussi de temps en temps (même si ca se voit pas trop) faire autre chose que des plans rapprochés (quoi qu'avec les collemboles même à x4 ca fait pas encore trop plan rapproché).
Pour les supports pour le moment je suis limité, j'en suis moi même peiné, d'ailleurs ici se ne sont pas des murs, mais un pot de fleur (la 2) et des roches (3 et 4) et tkt je ne prend pas mal ce fait, c'est un choix que j'ai fais de vouloir faire des plans plus rapproché que ce que permet un 100mm macro, j'assume, c'est aussi pour cela que j'aime reprendre de temps en temps (comme en ce moment entre deux photo au MP-E) mes tubes et mon 58mm ou même sans les tubes, pour faire quelque proxy :) ;)