La mouche qui aimait se déguiser en Toutankhamon…

26/09/2014 à 23:26

Diogène

Bonsoir à tous !

Je vous présente une mouche ( ?) rencontrée ce midi qui, au moment du développement de la photo, m'a beaucoup surpris : en regardant bien, on dirait qu'elle porte un masque d'or ! Encore un bon exemple de comment mes propres photos peuvent me révéler différemment les choses banales qui m'entourent…
Bon, trêve de philosophie : j'ai vraiment beaucoup de mal à sortir des proxy/macro à peu près nettes. Je dois monter beaucoup en vitesse, du coup je dois monter aussi en ISO, et avec mon EOS1100D j'obtiens pas mal de bruit…
Dans l'attente de vos avis, commentaires et conseils !

26/09/2014 à 23:58

Diogène

Merci de ton passage Ouioui ! Concernant le fond : c'est justement parce que, moi aussi, je le trouvais trop compliqué que je l'ai foncé. Je pensais que c'était une façon de faire en sorte qu'il attire moins l'œil… J'ai tout faux ? Il vaudrait mieux au contraire que je le laisse plus clair ?  
Evidemment, le mieux aurait été de ne pas avoir ce fond compliqué… mais maintenant il est là ce fond, et je dois faire au mieux avec ! :D
27/09/2014 à 14:14

Diogène

Il m'intéresse ce "avant/après" ! Merci d'avance !
27/09/2014 à 15:42

Diogène

Merci Ouioui : tout simplement passionnant ! Du coup, je vais avoir plein de questions.
On commence par la première (bien sûr…) : pour l'instant je développe 100% sur lightroom (un peu de Gimp juste pour le redimensionnement) => il y a-t-il un équivalent sous LR du flou gossien dont tu parles ?
Allez, tant que j'y suis, je pose directement la deuxième : le "tonal contraste de Nik Software" peut-il être intégré à LR (un peu comme silver efex) ?  Ou peut-être Est-ce simplement comparable à l'augmentation de netteté sous LR…
Merci !