08/02/2014 à 20:22
Revoici donc une mouche… L'info prise de vue indique 8000 iso, j'en suis surprise… quels sont vos avis sur cette photo de "toujours débutante" ! ? Merci pour vos conseils avisés ;)
09/02/2014 à 11:14
Merci Ouioui pour ce commentaire… et la réponse est, non il ne faisait pas vraiment sombre… en pleine journée avec un ciel chargé certes mais pas plus… :(
09/02/2014 à 11:54
Pas mieux, pour commencer au 100mm macro, surtout au rapport 1 :1, je te conseillerais de travailler à une vitesse d'environ 1/200s pour éviter le flou de bougé.
Ensuite, il faut travailler la stabilité pour réussir à caler la zone nette au bon endroit (les yeux en général). Et ça, c'est pas le plus facile ! Chacun sa technique, trépied ou pas, perso je préfère sans, je me mets en général accroupi, les coudes calés le long du corps, la map à la main puis je peaufine en avançant/reculant légèrement tout en retenant ma respiration les derniers instants avant le déclenchement.
Tu verras, on s'améliore de plus en plus avec le temps, il y a de moins en moins de déchet, mais il y en a toujours :D
09/02/2014 à 13:20
Merci Yann pour ton retour et tes conseils. Je n'ai jamais testé avec trépied, je préfère mettre un bon vieux jean et pouvoir me mettre à porter des bêbêtes… As-tu eu l'occasion de tester le nouvel objo Canon, le 65 mm dédié à la macro ?
09/02/2014 à 19:32
Oui, Ouioui ( !), c'est de celui là même dont je parle… qu'en penses-tu ?
10/02/2014 à 21:12
Merci pour toutes ces infos Ouiouiphoto !