La noix sur son noyer

13/10/2013 à 20:20

Manudelperou

Adishatz !

Ramassage de noix cet aprèm avec les enfants… Une grande course s'est organisée pour mettre la main, soit sur les plus grosses, soit sur les plus petites !
Et puis j'ai levé les yeux sur ce grand noyer qui trône au milieu de mon jardin et… une noix, là accrochée au bout de sa branche qui me regardait : ni une ni deux, l'occasion faisant le laron, j'ai récupéré l'appareil pour shooter la belle :-)
Une grande première donc dans ce domaine qu'est la proxi !

Je vais commencer à jeter un oeil sur les recettes de gâteaux aux noix et suggérer une d'entres-elles à ma moitié :-)
Bonne soirée à tous !
Manudelperou

14/10/2013 à 20:08

YannW

La photo est bien sympa, la netteté est où il faut, j'aurais peut-être cadré un peu plus sur la gauche car le regard a tendance à aller de ce côté après s'être attardé sur la noix et sort vite de l'image.
14/10/2013 à 21:58

JojoSurf

Je suis d'accord avec yannw, en tout cas bravo pour avoir réussit à sublimer ce sujet plus que banale ! :)
15/10/2013 à 07:33

Manudelperou

@YannW et Jojosurf,
Merci à tous les deux !
La map n'à pas été simple, il m'a fallut reculer, reculer reculer jusqu'à presque tomber de la table sur laquelle j'étais monté :-)
Le 85mm à focale fixe n'est certainement pas le plus adapté pour ce domaine qu'est la proxi : j'étais à pas loin d'un mètre du "sujet"…
Mais au final, je ne suis pas déçu. Ajoutons à cela que j'ai vu des photos dans ce forum qui sont bien sympas, ça donne envie d'explorer un peu plus le domaine de la macro/proxi !

A+ et bonne journée à vous