24/05/2015 à 21:38
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire et me suis présenter dans le file dédié et je vous propose l'un de mes clichés pour avoir vos avis / critiques dans le but de progresser.
Le pollen est dû au fait que j'ai fait un peu de mise en scène avec cette petite bête (vous comprendrez avec une photo qui suivra)
A vos claviers si vous voulez bien ! :)
Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
25/05/2015 à 10:35
Bienvenue parmi nous pour commencer :)
Très bonne netteté, et cadrage correct ! Le bokeh n'est pas très coloré, mais bien dilué. Vivement les autres ! ;)
Tu as utilisé un trépied ?
25/05/2015 à 11:46
Merci pour ton accueil Lefourreux :)
Je viens d'éditer mon message en ajoutant 2 photos car le thème reste le même.
Donc non pas de trépied (même si j'en possède un), je pratique la macro sans pour le moment.
Tu dis cadrage correct pour la première donc cela sous entend peut mieux faire… Tu préconiserais quoi ?
Oui le bokeh je le trouve fade aussi.
25/05/2015 à 13:48
Je ne changerais rien, car correct pour moi signifie qu'il convient ;)
Pour les nouvelles photos :
la 2 : belle diagonale et bon format, mais malheureusement la tête mériterait d'être plus nette, ainsi que le haut du dos (j'ai le même soucis…);
la 3 : j'aime beaucoup ! Le rouge qui contraste avec le jaune, le tout rehaussé de vert, bien vu !
25/05/2015 à 14:06
Vraiment pas mal ! (c'est constructif, désolée !) :)
25/05/2015 à 18:31
Bonjour,
Sympa la mise en scène, préférence pour la 2 et la 3 niveau lumière et bokeh.
La netteté est là, comme indiqué par @Lefourreux.
25/05/2015 à 19:48
Merci pour vos commentaires :-y
@Lefourreux : pour l'histoire de netteté je suis entièrement d'accord ! Je pense ne pas avoir suffisamment fermé. Idem pour la 3 d'ailleurs si tu regardes bien le corps n'est pas totalement net sur le premier plan.
@MMouse : je suis sur que tu saurais être un tout p'tit peu plus constructive ;)
@SuShY** : merci. Difficile d'avoir un beau bokeh mais j'y travaille :)
25/05/2015 à 20:21
la 1 reste ma préférée, pour la 3 j'aime le bokeh est l'environnement par contre il me semble que la MAP est sur le cou et dessert la netteté de la tête !
en tout cas cela reste une jolie série de la bête à bon dieu
25/05/2015 à 20:29
Z'êtes difficile la deux et trois sont bien, mais la une une est franchement très très bien pour moi.
Bienvenue au fait…
25/05/2015 à 20:46
@valery : merci pour ton com :). Oui la 3 à ma préférence pour le bokeh mais la MAP est pas aussi bien réalisée que sur la une qui reste également ma préféré pour la netteté.
@jeep63 : je suis d'accord avec eux je suis moi même exigeant donc aucun problème ;)
Pour résumé : OK pour la une pour la netteté
OK pour la 2 et 3 pour le bokeh avec une préférence pour la 3
J'en prends bonne note merci :-w
25/05/2015 à 21:37
Je viens de rajouter une photo pour compléter la série :)