La pluie a eu raison de cette guêpe…

23/08/2010 à 13:49

TiTidom

Bonjour à tous :D

Bon il pleut aujourd'hui :/ et pas qu'un peu... Alors en attendant que le beau temps revienne (prévu demain ;)) j'observais dehors quand j'ai eu la "mauvaise" surprise de voir "tomber" une guêpe sur la table du jardin ! (mauvaise, car j'ai une peur bleue de ces petites bêtes !! :o)

Elle était mal en point ! quelle idée de sortir par ce temps aussi... Quelques heures plus tard, elle a rendu l'âme (petite pensée pour elle même si ca me fait peur...)

Ni une, ni deux, le cœur battant, j'ai pris mon objectif macro, en me disant que là au moins, elle risquait pas de s'envoler ! (ni de me piquer) :P

La voici donc :o :

[img=La pluie a eu raison de cette guêpe]http://titidom.free.fr/-/PhotoFacile/Macro-Guepe.jpg[/img]

Qu'est ce que vous en dites ? :P

@++
TiTidom.
23/08/2010 à 13:51

iTone

j'en dit que tu as fais une belle performance avec ton objectif, j'en reviens pas du grossissement!

Ta photo est réussie, j'ai de la compassion pour la guêpe (en plus j'écoute une musique triste en même temps)
23/08/2010 à 13:53

Ryki

Juste superbe ! Avec la goutte au 1er plan, l'arme du crime en somme :).

Canon 100 macro L utilisé ?
23/08/2010 à 14:01

shoube

Magnifique malgré je pense le manque de lumière dû au mauvais temps et comme Ryki la goutte d'eau rajoute un plus.
Ça me fait penser que hier j'ai passé 1/2 heure à courir après une guêpe pour l'avoir en vol :lol:
23/08/2010 à 14:07

cece1508

Superbe, vraiment bien shooté.

bravo
23/08/2010 à 14:12

beef

Magnifique, malgré que ce soit quand même triste.
23/08/2010 à 14:15

altahine

Ben c'est triste pour elle mais je partage ta phobie des guêpes TitiDom!
Cette macro est vraiment superbe, non seulement avec la goutte devant qui l'a peut-être assommée, mais aussi avec la petite gouttelette prise dans ses poils au-dessus de sa tête.
Je n'ai pas l'impression que ça manque de lumière, les couleurs ressortent super bien je trouve! Juste dommage que les ailes soient coupées.
23/08/2010 à 14:16

bidoo

Pauv' bête... :/
Superbe résultat en tout cas. J'adore la petite goutte qu'elle a sur sa tête.
23/08/2010 à 14:21

Ryki

[quote=altahine] Juste dommage que les ailes soient coupées.[/quote]

J'avais pensé à cette remarque, et puis finalement... on aurait moins eu d'effet macro en élargissant le cadrage. Du coup ambiance moins dramatique, dilemne :/
23/08/2010 à 14:31

tembaglele

Franchement ta photo est magnifique
Un grand bravo
23/08/2010 à 14:43

Ishindra

Superbe photo, et quand on a une phobie, pas facile de faire la photo (morte ou pas)... pour ma part, je n'ai pas encore oser prendre une seule araignée en photo tellement j'ai la phobie de cette bestiole..

vraiment bravo :)
23/08/2010 à 14:47

cece1508

[quote=TiTidom]
Ni une, ni deux, le cœur battant, j'ai pris mon objectif macro,
.[/quote]

Titi, c'est quoi ton optique macro déjà ?
C'est pas marqué dans ta liste de matos.

Il me semble que c'est le CANON 100 macro mais je ne suis pas sûr !!
23/08/2010 à 14:51

Ryki

[quote=Ishindra]Superbe photo, et quand on a une phobie, pas facile de faire la photo (morte ou pas)... pour ma part, je n'ai pas encore oser prendre une seule araignée en photo tellement j'ai la phobie de cette bestiole..

vraiment bravo :)[/quote]

Peut-être un moyen d'exorciser :|. Bon déjà, il faudra penser à te faire photographier entrain courrir après la bête avec ton balai pour l'assomer :P.
23/08/2010 à 15:06

altahine

[quote=Ryki][quote=altahine] Juste dommage que les ailes soient coupées.[/quote]

J'avais pensé à cette remarque, et puis finalement... on aurait moins eu d'effet macro en élargissement le cadrage. Du coup ambiance moins dramatique, dilemne :/[/quote]

Pas faux. :)
23/08/2010 à 15:18

TiTidom

Waoouu, déjà tout ca comme commentaires, merci beaucoup à tous :D

@iTone : merci :) J'ai fait la map en manuel en rapport de grossissement à 1:1

@Ryki : merci :) et oui c'est le 100 Macro L IS qui a été utilisé ;)

Et pour la goutte au premier plan, c'était voulu, j'ai eu la même pensée que toi en cadrant :P et j'aimais bien également les reflets dedans :)

@Shoube : merci ;) et alors ? tu l'as eu en fin de compte ta guêpe en vol ? moi je m'exerce déjà sur des sujets "statiques" pour appréhender les réglages, ensuite je verrai pour le "live" :lol:

@altahine & bidoo : merci ;) pour la goutte sur sa tête, je ne l'ai vu qu'après mais effectivement ca rend bien (faut dire que même la goutte au premier plan ne fait que quelques millimètres de diamètre, alors celle sur sa tête... :P )

@altahine & Ryki : pour les ailes coupées, je me suis posé la même question, et comme le dit Ryki, avec les ailes (en entier) je suis obligé de me reculer (enfin ici on parle en centimètres :lol:) et du coup la macro est moins "saisissante" :rolleyes:

@tembaglele : merci :)

@Ishindra : merci ;) effectivement, même comme ca, j'en menais pas large, mais aux vues de vos commentaires à tous, je me dis que ca en valait la peine :)

@cece : merci ;) oui c'est le 100 macro L IS, comme dit dans un autre post, c'est pour le moment un prêt, mais vu ce que j'obtiens, je sens que je vais craquer (c'est pour ca que je l'ai pas mis dans mon matos ;))

TiTidom.
23/08/2010 à 15:27

lilly33

magnifique , un grand bravo .
23/08/2010 à 15:32

barbaraaaa

Je dis waouh, et voilà enfin une bonne idée (bien que morbide) pour que je m'approche moi aussi de ces bestioles la.
23/08/2010 à 15:40

Ryki

[quote=TiTidom]
@cece : merci ;) oui c'est le 100 macro L IS, comme dit dans un autre post, c'est pour le moment un prêt, mais vu ce que j'obtiens, je sens que je vais craquer (c'est pour ca que je l'ai pas mis dans mon matos ;))

TiTidom.[/quote]

Pour information, il est actuellement à 828€ sur amazon :rolleyes:. Car finalement entre le 60 EFS non évolutif car non compatible avec un boitier Full Frame, et le 100 Macro USM à 495€, autant dire ancienne génération.. Ajouter à celà "la vie est trop courte".. etc...

Franchement, je me pose aussi des questions. Le caillou a l'air vraiment exceptionnel. Certainement le début d'une série à venir dans le genre focale fixe stabilisée dans la gamme L de chez CANON.
23/08/2010 à 15:47

levarwest

AMAZING !!! et les photos de l'enterrement sont ou ?
23/08/2010 à 15:54

SixEcho

Whaououuu!
j'voudrai pouvoir en faire des comme ça !!! ;)
Tout a été dit ! elle est simplement superbe ta photo ! :D
23/08/2010 à 15:54

shoube

:D non j'ai pas réussi à l'avoir en vol, une autre fois peut être, je ne lâche pas l'affaire ;)
23/08/2010 à 16:50

lolo62

[quote=bidoo]Pauv' bête... :/
Superbe résultat en tout cas. J'adore la petite goutte qu'elle a sur sa tête.[/quote]

+1 bravo
23/08/2010 à 17:10

poys

Superbe bravo
23/08/2010 à 19:56

TiTidom

@lilly33 : merci :)

@barbaraaaa : merci ;) et tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant :lol:

@Ryki : merci pour le lien ;)

@levarwest : merci :D funérailles dans la plus stricte intimité, les photographes n'étaient pas admis :P :rolleyes:

@SixEcho : merci bien ;) un objectif macro (ou équivalent) de la patience, et hop c'est parti pour toi aussi :D

@shoube : "Les meilleurs choses ont besoin de patience" (Jean Anglade) ;) :cool:

@lolo62 : merci ;)

@poys : merci :rolleyes:
24/08/2010 à 17:13

ShouKou

c'est une bombe le 100 macro
superbe