La p'tite saltique punk !

27/04/2012 à 10:53

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Une petite saltique avec une bien jolie coupe de cheveux prise hier par temps de grand vent (ça vient peut-être de la sa coupe à la c@# !)

Bon toujours est-il qu'il y a un truc qui me gêne sur cette photo et je ne suis toujours pas sûr de quoi ! (même si Jaquemotte m'a donné une piste sur les mandibules floues)

Donc je fais appels aux pros des saltiques (Mr shoube si tu passes par là) pour me dire ce qui cloche dans cette photo.

27/04/2012 à 11:01

dragon15

j'adore ca coiffe pour ce qui est du reste suis pas assez pro sinon c'est une belle photo mais dieu que c'est moche une araignée ca me dresse les poils :)
27/04/2012 à 11:18

shoube

Alors perso, se n'est pas temps les crochets un peu flou ou les pédipalpes pas très net qui me dérange le plus, mais l'expo, elle est de couleurs sombre donc je comprend que ce n’était pas évidant, mais je trouve qu'il y a trop de zone sans lumière notamment autour des yeux, on perd en détails du coup.
Au niveau du cadrage et tout le reste c'est du tout bon, tu as fait les bon choix, c’était quoi ton ouverture  ?
27/04/2012 à 12:08

futoigokiburi

@Dragon15 : Tu rigoles, c'est tout mimi comme araignée les saltiques (comparé à certaines autres espèces) avec leurs 2 gros yeux ronds au milieu, ça leur donne un petit air de personnage de dessin animé je trouve. En tout cas merci de ton commentaire.

@Shoube : Bon merci, je vois que j'ai au moins progressé sur certains points en essayant de suivre tes conseils depuis que je suis sur ce forum. Comme je n'ai que 2 mois d'expérience en macro, j'ai encore le temps de progresser  :P 
Petite question si tu repasses par là, qu'est ce qui est mieux pour le réglage de la photométrie pour la macro ? (j'ai 3 choix sur mon bridge, "centrale" "moyenne" et "multi") Est ce que ça joue pour faire ressortir certains détails sur ce type d'araignée sombre ?
Sinon j'ai rajoutté les exif de la photo.
27/04/2012 à 12:11

futoigokiburi

Merci ouioui de ton passage :)
Tu dis ne rien y connaître mais ta photo du jour est "top" ;)

Je vais essayer d'autres essais j'ai trouvé un coin à saltique top de chez top !
27/04/2012 à 14:40

futoigokiburi

L'an dernier je ne faisais même pas attention à ce qui se trouvait dans mon jardin…Alors que maintenant je passe le plus clair de mon temps la tête dans les herbes.
27/04/2012 à 14:42

shoube

Ah c'est beau la macro :D
27/04/2012 à 14:54

shoube

Ah pour répondre à ta question je travaille en mesure spot, je ne sais pas à quoi ca correspond sur ton bridge ou bien même si il en est équipé, mais essais la centrale.
27/04/2012 à 15:38

futoigokiburi

Haaa ben je suis déjà en photométrie centrale…
27/04/2012 à 18:30

7ns

Dommage qu'il y est peu de relief au niveau de la partie sombre car c'était bien capté
27/04/2012 à 20:41

koriggan

moi j'aime bien yeah.
27/04/2012 à 20:55

Jaquemotte

Tout de même très sympa, c'est vrai ;)
27/04/2012 à 20:55

Jaquemotte

Tout de même très sympa, c'est vrai ;)
28/04/2012 à 09:59

futoigokiburi

Merci à tous les 3 de votre passage et de votre commentaire !
28/04/2012 à 10:04

Lefourreux

Je ne vais rien t'apprendre de plus que les collègues, mais la photo est bonne en soit (et la coupe de cheveux sympa), mais oui, les yeux me paraissent un tantinet trop sombres… Tu as un logiciel de retouche ? Car tu peux l'arranger via un truc genre "éclaircir les zones sombres" (selon le logiciel). Mais ça reste une photo sympa !
28/04/2012 à 11:28

futoigokiburi

Merci lefourreux de ton commentaire, j'ai déjà fait un éclaircissement des tons sombres sous lightroom, je ne peux pas faire plus sans que l'image en souffre…