La punaise et les deux papillons

11/06/2011 à 22:25

greg83

bonsoir à toutes et tous.

Voici trois clichés, la punaise et le premier papillon avec le canon 500d et le deuxième papillon avec le panasonic G1.
La macro c'est pas trop mon truc, je n'ai pas d'objectif vraiment spécifique pour cela, mais cela commence à me plaire, va faloir que j'investisse dans un 100mm macro.

1

Punaise par greg.83, sur Flickr

2

Papillon par greg.83, sur Flickr

3

Papillon2 par greg.83, sur Flickr
11/06/2011 à 23:38

Karine Ph.

Elles ont vraiment de jolies couleurs toutes les 3, j'aime beaucoup tes bokeh :)
12/06/2011 à 18:53

shoube

Une série sympathique.
Point positif -si je puis dire ainsi-, les 3 PDV profitent d'une belle netteté, d'une belle lumière et d'un bokeh excellent.
Les petits points négatifs (enfin « négatif » est un grand mot) le cadrage, je pense que tu aurais pus pivoté un peu ton boitier afin de libérer de l'espace devant le regard de tes sujets sur la 1 et 2.
Sur la 3 le sujet et un peu trop centré, mais y a une chose que j'adore sur cette PDV, son bokeh, sublime j'adore, je le trouve vivant.
12/06/2011 à 20:54

greg83

Merci Karine et shoube pour les commentaires.
Pour la 3 j'ai voulu centrer le papillon, un choix perso, c'est vrai que j'aurai pu légérement le decentrer en redécoupant un peu moins le cliché, j'ai été le premier surpris par le bokeh, cette espèce de fleur séché sur la gauche, il y avait un peu de vent, ca donne de l'effet.
12/06/2011 à 21:05

Christ

+1 comme shoube, excellente netteté et bokeh bravo :y