La réserve du père shoube III

09/12/2010 à 08:23

shoube

Cette fois ci pas de mouche, mais d’autre bébête qui on suscité mon attention cet été, les criquets. Pas simple à prendre en photo, car beaucoup plus peureux qu’une mouche. Mais bon avec un peu de patience on y arrive.
Toujours réalisé avec mon 50d, mon 18-55mm à 55mm et mes bonnettes.

1: je me prend souvent les pattes dans mes antennes :P

2:criquet à tete brune et blanche, ce sont les taches de rousseur du criquet :lol:

3:un criquet foncé à tête blanche, un masque pour hallowen :D
09/12/2010 à 12:18

Sand59

comme le dis Nijathys, quelle patience tu dois avoir pour faire d'aussi jolis photos avec des modèles qui ne posent pas plus que ça. Bravo
09/12/2010 à 12:55

Robby

Bravo pour ta patience et merci pour les clichés ;) j'aime beaucoup.
09/12/2010 à 19:44

shoube

Merci à vous, c'est vrai que les criquets c'est de la patience et du sport aussi pour les suivre.
Pis comme vous allez tous devenir accroc à la macro, ben je verrais l'été prochain vos clichés des même bébêtes car vous pourrez pas vous empêchez de leurs courir après :lol:
09/12/2010 à 21:13

beef

Belle série, j'adore la 3.
10/12/2010 à 10:11

jp80

Bravo Shouby pour cette belle série ! Décidément tout une passion pour la macro, que l'on découvre au fil de tes contributions...

La première est gore : j'ai l'impression qu'il est en train de s'arracher une antenne, de colère :mad:. Toutes les photos sont intéressantes, bien cadrées et avec un joli flou d'arrière plan qui met bien en valeur tes sujets. Ma préférée est la première, qui va au delà de la jolie photo, mais qui est réellement originale : quand on sait comme il faut être patient dans cette discipline, on ne peut qu'être admiratif devant de tels résultats...

Je suis moins emballé par la dernière, la lumière était un peu dure, du coup l'exposition moins fine que sur les deux premières, et j'ai plus de mal à "lire" la composition. Comment tu as procédé pour la mesure de la lumière et calcul du temps d'exposition ?

En tout cas bravo pour cette jolie série !
10/12/2010 à 10:55

shoube

Oh la merci JP c'est beaucoup, beaucoup trop, je n'en mérite pas tant.
Pour la première elle c'est retrouvé dans cette position avec l'antenne coincé dans la patte suite à un saut pour essayé de me fuire.
Pour la 3 est été un peu surex j'ai rattrapé un peu au développement du RAW et j'ai en plus des courbes, luminosité/contraste et niveaux été oblige de passer un coup de densité dessus. Pour ce qui est de l'appareil (j'ai pas eu le temps de faire correct les réglages avec ces bêtes des fois pas le temps), sinon je suis en mesure sélective en mode AV.
10/12/2010 à 11:12

shoube

La chance, moi vais rester dans le froid et la neige. :( ;)
10/12/2010 à 11:33

shoube

Ca c'est gentil, en plus tu risque peut être de trouver des bébêtes qu'on a pas ici.
10/12/2010 à 11:57

viXen

tu fais des choses magnifique avec tes bonnettes! faudrait que je m'essaie à l’exercice avec les miennes. en tout cas, belle photos, les 3 sont parfaites
10/12/2010 à 12:01

shoube

Merci vixen, pour ceux qui n'ont pas encore vue y a un "n°IV"
10/12/2010 à 12:03

viXen

tu fais bien de le préciser, j'avais pas vue l'épisode IV ;)
10/12/2010 à 12:05

altahine

C'est décidément une mine, ta réserve!
Encore bravo pour ta passion et ta patience à obtenir de tels clichés, j'en serais bien incapable. Ma préférée est la deuxième, avec ces jolies tonalités de vert et le petit air malicieux du criquet qui joue à cache-cache.