La réserve du père shoube saison II
-
Pose partage
-
Forum
-
Macrophotographie et proxiphotographie
-
La réserve du père shoube saison II
20/03/2012 à 11:28
Et voui enfin j'ai récupéré mon ordi principale après des mois sur celui de secours qui et plus vieux, plus lent et avec le quel faire plusieurs tache à la fois est un calvaire.
Sur cet ordi plein de photos dont j'avais pas eu le temps de faire la sauvegarde et donc plein de photo non développé.
Du coup elles se retrouvent dans ma réserve, en voilà deux.
1 :
2 :
20/03/2012 à 11:49
Et bien je suis heureux que tu aies pu récupérer ton ordi ! Tu vas pouvoir nous en mettre plein la vue à une cadence encore plus infernale comme ça ! ;)
Je suis vraiment fan de la 2ème, l'effet sur les yeux est superbe, le cadrage est excellent par contre (c'est pour avoir la fierté d'avoir trouvé qqch à redire !) il y a quand même un grain assez élevé… c'est la compression ou tu étais haut des les ISO ou c'est mon écran qui me joue un tour ? :-t
La première est belle aussi, mais il y a quelque chose qui me gène… je ne peux pas vraiment dire quoi… je sais pas si c'est le fait que le sujet soit centré sur l’abscisse ou peut-être la tâche jaune juste sous la queue de l'insecte.
Sinon la pdc sur les deux est très bonne ! :-y
Ton titre m'a bien fait rire !
20/03/2012 à 12:19
Ah oui content que tu récupères ton ordi. Si tous les clichés en réserve sont comme ça, les yeux vont se régaler. (Ca te fait beaucoup de prises dans tes réserves du coup ?)
20/03/2012 à 16:34
Allez je vais "grogner" pour une fois :P. Effectivement, je trouve aussi la 1ère trop centrée, question de goût ;).
Par contre la 2, on a une vraie impression qu'elle va bondir ! Superbe !
P.S. j'adore la signature aussi !
20/03/2012 à 16:40
Superbes tes photos Shoube :)
Moi j'essaye de m'y mettre un peu à la macro (tu nous en donne l'envie franchement !) mais pour le moment pas de bébétes, seulement des tests sur pièces de monnaies, sur de la mousse ou des gouttes d'eau (completement foirée pr la dernière ^^)
20/03/2012 à 18:24
Merci à vous 4
@dams tu as raison il y a du grain voir même du bruit en fait, ce n'est pas du à la compression, bien que celle ci n'est pas aidé, je ne l'ai pas passé au débruiteur, et la PDV d'origine était un peu plus sombre.
Mais faut pas vous attendre à des photos hyper méga top dans ma réserve car je pense que les meilleurs on déjà étaient posté.
@riri je ne sais pas du tout combien j'en ai en réserve faut que je me retape tout mes dossiers photo.
@ryki c'est centré c'est vrai, j'aurais du tenté un recadrage, tant pis. Merci pour la signature.
@gaelle faut bien débuter avec un sujet vivant ou pas;)
20/03/2012 à 18:43
La 2 est superbe.
20/03/2012 à 18:53
Vraiment superbe ! J'adore ;)
Une question : avec le nombre de clichés juste splendides que tu nous proposes, tu dois avoir un nombre de déclenchement phénoménale… Non ? ^^ Ca m'intrigue, car je me demande si je suis le seul à jeter autant de clichés^^
Ou alors tu ne fais que du bon ? :P
20/03/2012 à 19:03
Vraiment magnifique :-w
20/03/2012 à 19:09
[quote=futoigokiburi]Vraiment magnifique Wah[/quote]
+1
Vraiment magnifiques ! Et la seconde est tout implement superbe ! J'adore
20/03/2012 à 19:38
La 2 ! :O
wouha, j'adore !
20/03/2012 à 19:50
Héhé je suis carrément interessée par la réponse que tu vas donner à Jacquemotte ! :)
20/03/2012 à 20:18
Merci à vous tous
Alors bien sur que non je ne fais pas que du bon, bien au contraire, comme tout le monde j'ai du déchet.
Quand je shoote, j'en jéte après vérification sur l’écran arrière de l'appareil directement sur le terrain et d'autre une fois sur l'ordi. En moyenne je fait entre 5 et 10 photos du même sujet, dans différentes positions, tout dépend si j'ai de suite ce que je désire, exemple "une saltique pour le week end" j'ai réalisé au total 8 PDV j'en ai effacé 2 sur le terrain, jeté 3 arrivé sur l'ordi et vous en ai proposé 3.
Donc non mon boitier n'a pas tant de déclenchement que ca, moins de 20000 depuis que je l'ai acheter il y a deux ans environ.
20/03/2012 à 20:21
Donc tu es doué tout simplement :)
20/03/2012 à 20:32
[quote=gaelle068]Donc tu es doué tout simplement Sourire [/quote]
Je crois qu'à ce niveau là, aucun doute n'est permis ^^
20/03/2012 à 20:37
Non non je suis loin d’être doué croyez moi.
20/03/2012 à 20:47
Merci pour ta réponse… Perso j'ai peur de me retrouver avec un ou deux clichés flous, donc c'est minimum 3-4 sous chaque angle si je peux^^ Donc ça fait direct 5000 déclenchement, en… 3 mois :P
T'as une belle maitrise, quoi ! ;)
Meuh fais pas le modeste, tu es doué, il n'y a pas de doute là dessus ;) Et c'est en grande partie grâce à toi que je progresse (doucement mais sûrement… Ou pas :P) en macro !
20/03/2012 à 21:16
je dis toujours la même chose avec toi…mais bon sang quelle netteté ! je préfère la 2 car la 1 est trop centrée…mais çà tu le sais !
20/03/2012 à 22:19
T'as bien fait de le récupérer ton ordi, les photos sont sublimes ! Bien joué Shoube !
21/03/2012 à 10:22
Merci à vous
@jacquemotte, certain diront que c'est de la fausse modestie, d'autre je ne sais quoi, mais réellement je pense qu'il y a bien meilleurs que moi et que je suis aussi petit que les bébêtes que je photographie, j'ai encore beaucoup de chose à améliorer. Pour éviter les 100 déclenchements par sujet et par pose, je vérifie quasi à chaque PDV sur l’écran arrière le résultat en faisant un zoom sur la zone censé être net.
21/03/2012 à 11:07
Et bien on va se régaler avec cette réserve, j'ai l'impression.
21/03/2012 à 17:31
N'oublie pas que même si certains de tes clichés pourraient le laisser penser aisément, tu n'es pas un professionnel. Donc moi je ne peux que m'incliner devant la technique maîtrisée, et le grand talent (si, je t'assure) exercé. :-w
21/03/2012 à 19:02
Je suis du même avis que jaquemotte, honnêtement, tes photos sont vraiment excellentes, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu as en réserve…et chose la plus importante pour moi, quand je vois tes photos ça me donne envie de filer directement au jardin pour faire des photos…
21/03/2012 à 19:02
Je suis du même avis que jaquemotte, honnêtement, tes photos sont vraiment excellentes, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu as en réserve…et chose la plus importante pour moi, quand je vois tes photos ça me donne envie de filer directement au jardin pour faire des photos…
21/03/2012 à 19:39
Eh ben merci à vous, je ne peu que vous remerciez.
22/03/2012 à 15:15
Merci christophe et rebienvenue parmi nous.