La saltique de la table à langer (araignée)

30/09/2011 à 08:54

shoube

Hier soir en soulevant le matelas de la table à langer pour y passé un coup de chiffon nettoyant, ma femme et moi sommes tombé sur une petite saltique que je me suis empressé de prendre en photo.

1 :

2 :

3 :

30/09/2011 à 09:25

Rapata

Bravo, bien que l’arrière plan ne soit pas du meilleur effet, l’animal est parfaitement détaillé.

Je ne sais pas ce qu’il y a avec cette espèce en particulier, mais pour moi qui suis parfaitement arachnophobe, je la trouve presque attachante, mignonne pour ainsi dire.
30/09/2011 à 10:55

shoube

Merci rapata. les saltiques on cette petite frimousse qui fait qu'on les trouve adorable en comparaison à d'autres, tout comme les thomises que j'affectionne aussi particulièrement, elles ont un regard méchant, mais leur pattes ouvertes en position de chasse me font souvent penser à des bras grand ouvert prés pour un câlin.
30/09/2011 à 11:06

Wilidrine

shoube a écrit :

Merci rapata. les saltiques on cette petite frimousse qui fait qu'on les trouve adorable en comparaison à d'autres, tout comme les thomises que j'affectionne aussi particulièrement, elles ont un regard méchant, mais leur pattes ouvertes en position de chasse me font souvent penser à des bras grand ouvert prés pour un câlin.

Désolée, mais pour moi, ça restera "beurk, sale bête".
Du coup, je m'excuse pour ne pas faire un commentaire constructif sur ta photo, je ne l'ai pas regardé plus que ça, j'ai une sainte horreur (limite phobique) des arachnides…Ne sachant pas ce qu'était une saltique, j'ai été curieuse…"beurk sale bête ! ".
30/09/2011 à 11:11

shoube

Y a pas de mal, je comprend, j'en ai un peu peur aussi, mais pas quand je l'ai photographie, allé comprendre.
mais c'est moi qui m'excuse, dab je le met dans le titre (que je vais rectifier de suite d'ailleurs) que c'est une araignée pour ceux qui en on peur.
30/09/2011 à 11:15

Wilidrine

shoube a écrit :

Y a pas de mal, je comprend, j'en ai un peu peur aussi, mais pas quand je l'ai photographie, allé comprendre.
mais c'est moi qui m'excuse, dab je le met dans le titre (que je vais rectifier de suite d'ailleurs) que c'est une araignée pour ceux qui en on peur.

Peut etre parce que tu te focalises (c'est le cas de le dire) plus sur l'objet que tu photographies plutot que sur ce que c'est et ce qu'il represente.
Tu vois, du coup, je me suis forcée à regarder ta photo d'un point de vue critique (photo macro d'un objet), plutot que sur mon 1er reflex "ah une araignée au secours". Et finalement, elle est pas si moche et sale, cette petite bête ;)
30/09/2011 à 11:19

shoube

Ça doit être ça, je me concentre sur ce que j'ai a faire, cadrage, réglage etc du coup même pas peur.
Ben écoute si ça ta permis de pouvoir les regarder, j'en suis ravi, merci à toi.
30/09/2011 à 15:49

Mini-Renne

moi, c'est la seule araignée que je trouve sympa ! :) et dont je n'ai pas peur, je la trouve rigolote à jouer les dures, et les timides…

en tous cas, shoube, de très belles pdv ! quelle netteté !
30/09/2011 à 15:55

shoube

Merci renne, il doit en avoir des sympa par chez toi qu'on a peu être pas par ici.
30/09/2011 à 16:49

Mini-Renne

shoube a écrit :

Merci renne, il doit en avoir des sympa par chez toi qu'on a peu être pas par ici.

ben, je n'en trouve pas tant que cela figure-toi… il faut aussi dire que je ne les cherche pas trop… jusqu'à présent, celles que j'ai vues sont comme celle de ta photo
30/09/2011 à 17:46

chana

shoube a écrit :

Elle est impressionnante en tout cas ! elle me fait frissonner…
mais les photos sont bien réussies ! bravo !

je trouve que c'est une bonne thérapie de les photographier ! bon je le fais pas encore mais par contre j'arrive à les regarder ! y a du progrès, je vous assure !
Peut-être un jour…

30/09/2011 à 21:17

shoube

Merci chana
@renne je sais plus où je l'ai vue, je suis pas sur qu'il y en ait par chez toi d'ailleurs, tout comme je suis pas sur dans trouver par chez moi non plus, mais j'en ai vue une variété blanche avec du orange vif dessus, elle à une technique de chasse un peu particulière et est même cannibale.
01/10/2011 à 00:52

Lilo76

très belle photos, bon c'est pas trop mon truc ces ptits bestioles mais celle ci ne m'effraye pas en comparaison d'autres clichés que j'ai pu apercevoir sur le fofo   :D
en tout cas, bravo !
01/10/2011 à 07:53

loic38

Sur la table a langer ,c'est bébé qui doit etre content d'avoir un jeu vivant a coté de lui :-s  Très belles photos ! Bravo
01/10/2011 à 13:08

paced

Superbe cliché, avec tous ses yeux, je te dis pas le prix de la facture si elle doit porter des lunettes … :-s je sort … :D
01/10/2011 à 15:02

shoube

Merci à vous 4
@lilo ah bon tu en a vue qui font peur toi;)
@loic bébé la même pas vue
@paced il a une bonne complémentaire santé;)
29/10/2011 à 14:10

WalterWhite

La vache  :-o ou plutôt l'araignée… superbe encore une fois ! tu utilise ton fash en même temps ?
29/10/2011 à 20:25

L3

Beuark quand même ! Mélange de répulsion, de peur, de dégoût… Quelques millimètres le truc mais quand même .

Dois-je encore te remercier de nous prouver que nous sommes tous les jours en danger ? :-t
30/10/2011 à 09:44

shoube

Merci à vous 3
@walterwhite oui j’utilise mon flash (un externe) la perte de lumière du à l’objo m’oblige à utiliser un flash
@L3 aucun danger avec ces petites araignées comment beaucoup d’insecte, elle à plus peur de toi que tu n’en a d’elle ;)
@pitch les araignées en on généralement 8 ;)