06/03/2012 à 11:42
Bonjour à tous,
Premier partage dans la catégorie macro.
Etant débutant, je voudrai avoir l'avis de personnes qui pratique ce domaine afin de m'améliorer car je ne maîtrise pas bien tous les paramètres de mon appareil.
Merci d'avance ;)
06/03/2012 à 14:05
superbe photo et les couleurs whaou ! c'est avec un reflex n'est ce pas ? je suis débtante aussi donc je n'ai pas de conseil à te donner. mais je trouve ta photo vraiment sympa !
06/03/2012 à 15:42
Merci beaucoup ;)
En fait mon appareil est un bridge et non un reflex.
06/03/2012 à 16:20
Très jolies couleurs, mais la PDV est pas géniale, car l'animal est de dos, et on ne voit pas sa tête. Bel essai, ceci-dit ! ;)
06/03/2012 à 17:28
alors moi je dirais que de voir l'insecte de dos ne me pose pas de probleme, par contre pense a decentré ton sujet, la l'abeille est plein cadre et super centré, prise d'un peut plus loin et decentré en bas a droite avec le jolie bokeh qu'il y a l'air d'avoir serait ete une belle photo, sinon la netteté est tres bonne est le choix de l'ouverture f8 me parais bien vue et les couleurs sont sympa en effet.
06/03/2012 à 18:33
je trouve aussi que c'est un peu trop centré, mais sinon, super netteté sur l'abeille :)
07/03/2012 à 11:22
Merci à tous pour vos conseils !
07/03/2012 à 13:31
Je suis assez d'accord avec Jaquemotte et Koriggan sur le cadrage, mais je suis impressionné par la netteté de ta PDV, je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce genre de résultats avec un bridge.
07/03/2012 à 22:04
Magnifique ! J'aime beaucoup la netteté et les couleurs ^^
08/03/2012 à 08:07
Au vue de la forme de la photo je dirais que c’est recadré, donc au pire si besoin est, tu peux lui donner un peu plus d’espace pour respirer, mais bon moi qui fait souvent des cadrages très serré ça me fou mal de dire ça :D
C’est vraiment pas mal du tout dans l’ensemble même s’il est vrai qu’un vue autre que de derrière est plus sympa en général
Attention toute fois, cadré serré ok, mais son aile est toute fois bord cadre, limite coupé.
08/03/2012 à 08:43
Belles couleurs, belle netteté, je rejoindrais les commentaires d'avant sur le fait que la vue de dos n'est pas top et le cadrage trop serré, ce qui est souvent mon problème aussi ;), as tu recadré ta photo, dans ce cas tu as peut etre moyen de faire un cadrage different et de nous montrer ta nouvelle photo.
09/03/2012 à 16:49
La photo est recadrée car sur la droite de l'abeille il y avait une herbe verte en premier plan toute floue. En regardant l'originale, c'est vrai que je pourrai aérer la partie gauche de l'aile de l'abeille mais de façon très légère. Je tacherai de poster la même photo avec un cadrage un peu plus large sur la gauche.