15/10/2011 à 15:11
Aujourd'hui je poste une photo un peu spécial.
Comme tous les amateurs de macro le savent, la saison des insectes commence à très franchement tirer sur la fin.
On trouve encore des mouches et autre petites chose du genre, mais pour le reste, c'est fini.
En regardant ma photothèque j'ai vu la photo ci-dessous, la dernière Syrphe que j'ai pu prendre cette année.
C'est donc un vrai plaisir pour moi que de la partager avec vous. ;)
Je vous conseille de la voir en grand en cliquant
ICI
15/10/2011 à 17:29
J'adore vraiment cette photo. Je me demande comment tu as fait pour obtenir cet aspect ?
Ta dernière photo macro de l'année est très réussit
15/10/2011 à 18:01
A mes yeux, c'est une belle réussite , l'élégance du syrphe est bien mise en valeur ainsi que la finesse de l'érigeron
15/10/2011 à 18:10
Merci à vous deux pour vos retours sympathique.
Je viens de voir que les exif ne se sont pas affiché, donc, pour les plus curieux, les voici :
Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF100mm f/2.8L Macro IS USM
Distance de mise au point : 0.47m
Ouverture : f/8.0
Durée d'exposition : 1/400
Équivalence ISO : 640
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Photographe : Giannilivigni Franky
15/10/2011 à 18:14
Elle est vraiment superbe pour moi,je suis pas vraiment doué dans tous ces critères que vous dispensez si bien,mais elle tout simplement belle à l'oeil.
Darth,pourrais-tu me dire à quelle distance étais-tu quand tu as pris la photo,et peut-être aussi,la vitesse,focale et ISO,comment ça j'en prendrai de la graine ! :)
Ah ben voilà,suffit de demander et ça apparait,merci Darth !
15/10/2011 à 18:19
En plus de la qualité du photographe, cet objectif est tout simplement grandiose. A l'arrivée donc : Une photo magnifique. Bravo Darth'
15/10/2011 à 18:33
[quote=Etienne]Darth,pourrais-tu me dire à quelle distance étais-tu quand tu as pris la photo,et peut-être aussi,la vitesse,focale et ISO,comment ça j'en prendrai de la graine ! Sourire[/quote]
Nos messages ont dû se croiser, comme tu peux le voir j'ai mis les exif !
Si tu as des questions, surtout n'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre ;)
[quote=morgan]En plus de la qualité du photographe, cet objectif est tout simplement grandiose. A l'arrivée donc : Une photo magnifique. Bravo Darth'[/quote]
Merci beaucoup !
Et je confirme, cet objectif est une pure merveille, un achat que je ne regrette vraiment pas !
15/10/2011 à 19:31
J'y manquerai pas Darth !:-y
16/10/2011 à 12:06
Alors, c'est quand tu veux :P
16/10/2011 à 13:27
Merci pour ta franchise.
Je reconnait bien volontiers que ce n'est pas ma meilleur macro, mais elle n'a pas été choisi pour ça.
Je l'ai choisi car c'est vraiment ma toute dernière photo de syrphe de l'année, et comme j'ai commencer réellement la macro que cette année, j'avoue que c'est un peu symbolique pour moi ;)
16/10/2011 à 13:35
Je m'attaque aux champi, donc, promis, très rapidement je présenterais des photos macro "non-conventionnelle" :P
17/10/2011 à 08:53
La version grande et top, la version petit aussi, mais on voit pas aussi bien la netteté.
Le bokeh est superbe.
17/10/2011 à 09:33
Très chouette photo :-y
Le bokeh, la compo et l'expo sont vraiment sympa :)
Peut-être une lumière un peu froide… quoi que pour symboliser la fin de la saison macro y'a pas mieux !
17/10/2011 à 11:15
Merci à vous deux pour vos compliments.
Venant de votre part, pour moi c'est encore plus fort !
Merci !