22/12/2011 à 00:41
Bonjour, voilà une Proxy prise par ma fille de moi et de mon neveu…
Le petit bout bout de choux avait à peine 1 semaine. J'ai essayé de prendre la même photo avec d'autre bébés plus tard… en vain ! Saissons le moment !
J'attend vos commentaires
22/12/2011 à 04:36
Comme quoi, la réussite d'une photo tiens bien de l'opportunité parfois ! … Le traitement en N&B lui convient parfaitement, j'aime bien. J'imagine que ça fait un bon souvenir ! ;)
22/12/2011 à 04:37
Quelle belle image.
Une legere surexposition, mais qu'on pardonne bien vite…
22/12/2011 à 09:43
Ce n'est pas que je n'accepte pas la critique, au contraire, d'ailleurs je vous remercie pour vos remarques. Mais je trouve que l'exposition pour les photo N&B offre un outil davantage que pour la couleur. J'aime bien les photos N&B sur exposées ou sous exposées, ça leur donne alors un effet supplémentaire, tandis qu'en couleur ça pardonne moins. :|
22/12/2011 à 10:03
ouiouiphoto a écrit :
On est la pour faire progresser donc je vais donner mon avis sans tenir compte de l'aspect émotionnel de la scène. Le coup de flash est un peu violent et se voit avec ton traitement (petits points blancs un peu partout. Une PDC un peu plus en avant aurait permis d'avoir tous les doigts nets ainsi que le pouce. Le pull serait alors plus vaporeux car hors PDC. La cette bordure de pull est un peu trop détaillée et attire l'oeil au détriment des deux mains
Merci. Il est vrai que le bout de la manche est plus net que les doigts. Je n'avais pas vu cette aspect. Cette photo a été prise alors que je ne m'étais pas encore penché sur les questions techniques de la photo. De plus c'est ma fille qui l'a prise avec un compact Panasonic sans mode manuel et je ne crois pas qu'elle ait selectionné le mode scène "portrait". Aujourd'hui je saurais mieux la guider.
Pour le flash, ben… pas évident en fait de réguler ça avec ce matos, même si je pense que ma fille a tout gérer en PT où là c'est elle qui m'en apprend. A mon avis elle a du trop augmenter le netteté, ce qui a souvent tendance à créer les points blancs lorsqu'exagérer.