27/09/2012 à 17:31
Bonjour à tous,
Je vous présente une photo de mante religieuse dont je ne suis pas particulièrement ravie (Monsieur Futoi m'a déjà mit un tir pour le bokeh) mais bon il faut bien que je me décide à présenter de temps en temps sinon le schmilblick ne va pas beaucoup avancer.
27/09/2012 à 17:59
Elle s'est prise pour spiderman, elle voulait te faire un bisou à l'envers ! :D
Pour le bokeh, un petit passage en n&b et hop ! magie ;)
Par contre apparemment ça ne plait pas trop, la proxy en n&b (ref au fil récent de venus)
Enfin bref, mis à part la couleur, moi j'aime bien, la fleur à côté permet de bien voir qu'elle est tête en bas, la netteté est nickel… Bravo !
En plus, on voit bien qu'elle a les deux bras repliés et collés ensemble, donc dans la position qui lui a donné son nom ;)
27/09/2012 à 18:09
Tu sais ce que je vais dire ?
Oui, alors je me contenterai de dire que la netteté est bonne ce qui est déjà très bien…
27/09/2012 à 19:13
Je suis comme Minami_o , à savoir que j'aime bien l'environnement, et que l'attitude de la bestiolle est plutôt bonne. Il manque un poil de contraste, et peut-être couper un peu plus à droite, mais elle est loin d'être " poucrav' " comme tu dis ;) Et puis de toute façon la tienne n'est pas domestique, alors hein Futo, c'est facile de critiquer ! :P
27/09/2012 à 20:17
@minami_o Merci pour ton commentaire, oui je pense aussi que c'était Tobey Maguire déguisé en mante religieuse :P
@ju c'est quand que je la vois Jocelyne ;(
@Lefourreux Oui ma mante était une sauvageonne vindicative, pas une starlette qui a fait l'Actor Studio comme celle de Futoi :P
28/09/2012 à 21:17
Perso je ne sais pas ce qu'a dit Futoi, mais pour moi, le gros problème c'est la fleur à côté. J'ai mis une petite demi-seconde de trop pour trouver le sujet (impossible de se remettre en situation maintenant, tes yeux vont tout de suite se diriger vers la mante), tellement la masse floue de la fleur est importante. Autrement, belle netteté, bravo pour cette prise !
28/09/2012 à 21:41
@jacquemotte je suis assez d'accord avec toi, le bouton flou au niveau des pattes avant me gêne particulièrement. La mante était de très vilaine humeur et la séance a été très courte (clic/clic/envolée) ;(
28/09/2012 à 21:42
hello tatiana ! itou jaquemotte la fleur à droite attire le regard. Mais au moins elle est dans la nature…elle ! la netteté est bien.
29/09/2012 à 18:20
Hello @risla
J'espère que tu fais allusion aux odieux trucages de Futoi, il est temps que quelqu'un les dénonces, en plus on voit bien qu'elle est en plastique sa mante, on ne me la fait pas à moi…
29/09/2012 à 19:13
Ma mante je lui parle, je lui dit les mots qu'elle veut entendre, je lui parle de voyage, d'amour,etc…toi arrives et tu la prends en photo…la différence est là :)