19/07/2012 à 21:44
Bonsoir à tous,
Je vous présente la photo d'un agrion bien patient qui a bien voulu poser quelques minutes pour moi, malgré sa bonne volonté j'ai réussi à faire plein de floues… c'est le métier qui rentre…
19/07/2012 à 22:15
Dans un premier temps je dirais chapeau car au vue des exifs c’était pas gagné pour une photo net, f/10, 135mm pour un petit 1/50s chaud, tu avais peut être de bon appuis je sais pas.
Dans un deuxième temps je suis partagé entre l'envie de dire que ca manque d'un poil d’espace à droite et l'envie de dire que ca va, donc je laisserais ce point en suspend.
Ensuite je dirais que la saturation au PT est un peu exagéré à mon goût et que le point bleu en bas à gauche attire beaucoup l'oeil.
Bon la netteté est au rendez vous et le bokeh bien que lisse est coloré.
Dans son œil c'est le reflet de quoi ? (flash ou soleil)
19/07/2012 à 22:28
merci Shoube, pour ton commentaire, dans son oeil c'est soit le soleil soit mon reflet.
20/07/2012 à 11:27
@ouiouiphoto merci pour ton passage, il faut vraiment que je penche sur les réglages :*) ça me facilitera la vie.
20/07/2012 à 11:57
J'avais pas fait gaffe au exifs, tu étais sur quel mode ? Sinon pour le reste je t'ai déjà tout dit !
20/07/2012 à 12:37
@Ju j'étais en mode AV, j'avais juste baissé les à 100.
20/07/2012 à 12:55
Avec ton appareil tu peux quand même monter un peu plus en iso afin d'avoir une vitesse un peu plus adaptée.Au moins maintenant je comprends pourquoi toutes les autres étaient floues. A l'endroit ou j'ai fait les papillons l'autre jour, la lumière du jour est superbe à partir de 7H30 et il y a vraiment des azurés en pagaille qui ne bougent pas d'un poil, fait l'effort de te lever et tu pourras t'entraîner sur des sujets avec une belle lumière.