07/10/2014 à 20:43
Bonjour les amis,
Pas certaine que cette photo entre bien dans cette partie du forum, mais bon je me lance !
C'est ma première tentative de photo proche de fleur.
Objectif du kit 18 55 sur trépied
Traitement LR
Eclairage tamisé (de la fenêtre de la cuisine, fin du jour, à gauche et éclairage électrique de la droite).
Je n'y connais tellement rien à cette technique que je n'ai pas de questions particulières, juste si vous pouviez me dire comment je peux progresser.
Bien à vous tous !
07/10/2014 à 21:25
Oui c'est bien une proxy.
De jolie teinte, un bon cadrage et bon traitement.
Cela dit je me demande si le cœur de la fleur n'aurait pas mérité à ressortir un peu plus, je trouve qu'il se confond trop avec le fond et que le blanc finalement le mange.
07/10/2014 à 22:10
shoube a écrit :
Cela dit je me demande si le cœur de la fleur n'aurait pas mérité à ressortir un peu plus, je trouve qu'il se confond trop avec le fond et que le blanc finalement le mange.
Merci @shoube pour ton retour :)
C'est quelque chose que je peux rattraper en PT ?
A+
08/10/2014 à 06:55
un peu du même avis que shoube, même si c'est cela qui me plait dans ta photo.
Pour le rattrapage en PT, surtout si tu utilises LR, utilises le pinceau de retouche en augmentant un peu les contraste et diminuant légèrement la luminosité à cet endroit(pistil uniquement), et en augmentant la luminosité sur ton pétale.
Un peu comme ça. C'est léger mais visible. Si tu veux je retire
08/10/2014 à 07:16
@LSH : Cool, merci beaucoup :) ! Comme c'est beaucoup plus subtil que ce dont j'ai l'habitude j'étais un peu perdue avec mon pinceau. J'en étais au stade du contraste sur le pistil mais je n'avais pas pensé à agir sur le pétale aussi !
08/10/2014 à 07:40
La v3 pour moi, mon œil va vers le pistil ce qui n'était pas le cas sur la première version.
08/10/2014 à 07:47
Merci shoube.
Bonne journée !
08/10/2014 à 17:28