Lavande aux premières heures du soir

05/07/2011 à 22:41

Nicouuu

2 petits clichés de la lavande du jardin, je trouvais que la lumière était intéressante et moins intense qu'en pleine journée ce qui a facilité la PDV. Sur le premier cliché un bourdon s'est invité ;)

1.


2.
06/07/2011 à 18:14

Nicouuu

Personne ? :-t
06/07/2011 à 18:18

tembaglele

La 1èer est chouette , belle netteté bravo
07/07/2011 à 10:17

Nicouuu

Merci, pour une fois que je tombe sur un bourdon qui n'est pas complètement noir (donc dur à prendre) je devais en profiter :D
08/07/2011 à 11:46

shoube

C'est les vacances et s'il fait beau les gens sont dehors et en profite, il faut donc être un peu plus patient que dab pendant cette période;)
La 1 tu aurais pus décentrer plus ton sujet ou encore une fois (cela fait 3 fois aujourd'hui lol) je le dis, pivoter ton boitier pour jouer avec la diagonale par exemple, sinon le reste très bien.
La 2 les taches claires sont pas du meilleurs effet alors que tu avais tout le reste de bon.
Tu me corrige car j'ai peut être faux mais j'ai l'impression que le flash était allumé et donc trop pressent je trouve.
08/07/2011 à 12:10

Nicouuu

shoube a écrit :

C'est les vacances et s'il fait beau les gens sont dehors et en profite, il faut donc être un peu plus patient que dab pendant cette période;)
La 1 tu aurais pus décentrer plus ton sujet ou encore une fois (cela fait 3 fois aujourd'hui lol) je le dis, pivoter ton boitier pour jouer avec la diagonale par exemple, sinon le reste très bien.
La 2 les taches claires sont pas du meilleurs effet alors que tu avais tout le reste de bon.
Tu me corrige car j'ai peut être faux mais j'ai l'impression que le flash était allumé et donc trop pressent je trouve.



Exact pour le flash car j'étais en contre jour donc c'était pour déboucher un peu le bazard lol ! Par contre les taches blanches je m'en suis rendu compte après et je n'arrive pas a voir ce que ça peut être… :\

C'est vrai que pivoter le boitier j'y pense pas encore forcément, je reste fort cadrage paysage ou portrait alors que je pourrais jouer un peu plus avec la compo ! Merci du conseil :)
08/07/2011 à 12:15

shoube

Mais de rien on est la pour ca.
Pour ce qui est du flash si tu utilise le flash intégré tu peux baissé la durée de l'éclair dans ton menu, au pire regarde ton manuel d'utilisation c'est marqué dedans ;), c'est pas du réglage super précis mais ca peu déjà dépanner pas mal.
08/07/2011 à 12:43

Nicouuu

oui je n'ai que le flash intégré, par contre j'ai vu deux types de mesure pour le flash , évaluative et l'autre je ne sais plus…Y a une grosse différence ?
09/07/2011 à 12:27

shoube

Je pourrais pas te dire j'utilise un flash externe, je me suis donc jamais vraiment penché à fond sur le flash intégré.