Le Botriche lunaire, fougère particulière

02/09/2013 à 16:41

Naturali

Bonjour à tous,

Après 3 semaines de vacances je suis de retour avec des photos… Et bien sur des des photos nature !

Je vais vous les présenter petit à petit de manière chronologique.

Tout d'abord j'ai fait un bivouac pour faire de la botanique et de la photo.  Et pour ce premier post, je vous présente une fougère un peu particulière, comme on n'a pas l'habitude d'en voir le Botryche lunaire (Botrychium lunaria)

1. 
02/09/2013 à 17:23

Denis09

Jolie douceur ! :-y
02/09/2013 à 19:55

Volg

Très joli, très doux, même si cette lueur à tendance à un peu trop m'attirer l'oeil et me détourne de cette belle plante ^^
02/09/2013 à 21:50

SuShY**

Volg a écrit :

Très joli, très doux, même si cette lueur à tendance à un peu trop m'attirer l'oeil et me détourne de cette belle plante ^^

Même ressenti pour moi.
03/09/2013 à 10:49

Lefourreux

A la voir comme ça, je n'aurais pas crû que ça puisse être une fougère… Merci pour le partage.
+1 avec la lueur, un poil trop présente (pas trop l'intensité en fait, mais plutôt la surface qu'elle occupe pour moi).
03/09/2013 à 11:52

Naturali

Merci à vous tous pour vos retour. Je suis d'accord avec vous tous. La plante mérite le partage !
03/09/2013 à 19:28

lapuce69

Hello
C'est très doux, et comme volg je suis attirée par cette lueur en haut à gauche.
Mais j'adore le côté vaporeux. Tu as fait ça en prise de vue ou en PT ?
Merci pour le côté info sur la fougère.
04/09/2013 à 09:55

solex

On voit difficilement la difficulté d'une technique que lorsqu'on l'a essayée. J'ai tenté une photo de fleur des champs l'autre jour, et le résultat était à mille lieues du tien. Bravo, c'est doux et poétique. Même remarque sur le bokeh lumineux. 
04/09/2013 à 20:38

Naturali

Merci à vous deux.
Lapuce69 : Je fais tout à la prise de vue. En PT je ne fais que ré-équilibrer
Solex : Merci beaucoup. Enfin quelqu'un qui reconnait que la flore est difficile. C'est un domaine assez négligé et dévalorisé. J'y travaille depuis 3 ans ^^ Et j'ai encore du chemin 
04/09/2013 à 21:49

YannW

Superbe ! Pour moi, la lueur est un gros plus, on a l'impression que la fougère se penche vers elle, ce qui donne une dimension poétique à ta photo.
Vraiment une belle réussite selon moi  :-y
05/09/2013 à 21:01

JojoSurf

+1 ! Bravo @Naturali ! :)
:-y
06/09/2013 à 12:18

Naturali

Merci à tous les deux.

YannW : Tu as a compris l'idée. son nom est Botryche lunaire. Et du coup l'idée était que la plante de penche vers la lumière…Et pourquoi pas celle de la lune. En gros l'idée n'est pas passé. Tant pis. Je ré-essaierai l'année prochaine ^^
06/09/2013 à 22:18

Lefourreux

Ben du coup, maintenant que tu le dis, je visualise mieux le pourquoi du comment. Comme quoi c'est pas toujours évident de faire ressentir une idée, mais avec qques explications. Je la regarde différemment maintenant.