01/08/2013 à 13:53
Bonjour, je suis nouvelle ici et je voulais vous montrez cette photo que j'adore, j'aimerais avoir vos points de vue !
01/08/2013 à 14:14
Tout d'abord bienvenue sur le forum.
pour quelqu'un qui débute, je dirais que ce n'est pas trop mal. il y a malgré tout quelques points à améliorer.
le cadrage : l'insecte est trop centré. un format portrait aurait été plus judicieux
la mise au point : il me semble qu'elle n'est pas sur l'insecte mais sur la lavande.
la compression : elle a fait des dégâts sur la photo…
je te conseille donc de voir les bases du site (qui sont très bien expliquées) et de shooter au maximum afin de progresser. Emettre ses photos à la critique est aussi un bon moyen et progresser rapidement.
bon courage.
01/08/2013 à 14:20
Merci de vos remarques,
je vais regarder le site dans les moindres détails, je sais que la compression fait des dégats… Mais mes photos sont trop volumineuse j'ai du les réduires… Faut il que je les réduises de l'appareil photo pour qu'elles soient aussi net sur le site ?
01/08/2013 à 14:39
Faut il que je les réduises de l'appareil photo pour qu'elles soient aussi net sur le site ?
non, non. il faut les réduire après. de mémoire, "shoube" a fait un très bon topic sur ce sujet mais il faudra que tu le cherches sur le forum.
01/08/2013 à 14:47
Merci beaucoup ! Vraiment !
01/08/2013 à 18:08
Hoogaarten a déjà tout dit, c'est pas mal du tout surtout qu'un bourdon ce n'est pas si facile à photographier; avec quel objectif as tu fait ce cliché ? Le cadrage est à revoir, il faut éviter de centrer sauf si tu veux par exemple mettre en valeur la symétrie de ton sujet ;)
01/08/2013 à 19:47
Oulah si je pouvais vous répondre, pour cette photo j'avais utilisé l'appareil photo de mon père,
qu'il n'a jamais vraiment utilisé, et vu qu'il y avait une sorte d'amas de bourdon j'en ai profité pour
essayer d'en prendre au moins une photo qui pouvais ressortir. Ce que je sais c'est que c'est un
objectif plutôt simplet, il ne zoom presque rien… j'étais quasiment collé au bourdon pour la prendre.
Oui, j'ai lu tout ce qu'il y avait a lire sur le cadrage et j'ai compris ! Je vais pouvoir faire de nouvelles photos
avec toutes les bases, par contre j'ai un peu de mal a comprendre au niveau de l'exposition.
01/08/2013 à 21:12
D accord, j'ai le même appareil que ton père, ça doit être l'objectif standard, le 18-55 mm. Pas évident pour ce genre de prise.
Au niveau de l exposition qu est ce que tu n 'as pas compris ? les paramètres comme la vitesse, l'ouverture, la sensibilité ?
01/08/2013 à 22:14
La vitesse, je vois pas ou la régler sur mon appareil, d'ailleurs je me demande si on peut l'a régler ( j'ai le Olympus SP-810UZ )
Après sa peut aller, mais la vitesse…
01/08/2013 à 22:28
Ah d'accord, là je ne sais pas je ne connais pas l'appareil, si c'est un bridge tu dois pouvoir le faire, si c est un compact y a peu de chance, avec le reflex de ton père tu peux ;)
02/08/2013 à 00:09
Sauf que mon père je ne le vois que très rarement.
C'est un bridge que j'ai, je pense qu'il faudrait que je retrouve le livret d'instruction de l'appareil pour voir si il est indiqué comment régler la vitesse