23/04/2011 à 21:32
Observez cette petite bête (une punaise sans doute ? ) qui surmonte ce pissenlit !
Photos réalisées dans un champ plein de pissenlit, en contre jour avec le soleil assez bas (du coup j'ai eu du mal à choisir l'exposition, pour jouer sur la transparence du pissenlit sans trop assombrir le bas de l'image…)
24/04/2011 à 07:59
je ne suis pas compétente pour "juger" de la qualité de la prise de vue, mais du point de vue "idée" j'aime beaucoup ainsi que cette "transparence" mise en valeur .
24/04/2011 à 10:17
En effet je voulais jouer sur la transparence !
Par contre niveau technique je sais que j'ai pêché quelque part car je ne suis pas satisfait du rendu final (cela s'explique notamment par le fait que je n'ai pas d'objectif macro je crois :t )
24/04/2011 à 22:58
Je ne saurais pas t'apporter de conseils techniques. Mais ta série me plait beaucoup. La recherche de transparence est bien vue, la contre-plongée offre une compo intéressante, et les couleurs sont plaisantes.
Ma préférée est la 2. Je trouve le format paysage plus approprié.
25/04/2011 à 12:53
Je pense qu'il faut arrêté de se focaliser sur les objo macro comme un objo miracle sans le quel on ne peu rien obtenir de bien;)
Peut etre un peu plus de peps dans les couleurs, un bracketing aurait peut être pus aider qui sait (pour faire un HDR).
Pour ma part je prend les 3, l'idée est superbe et la réalisation, malgré quelque petite broutilles, excellente, le jeux de transparence est là.
25/04/2011 à 14:28
je vous remercie.
Shoube tu as peut être raison, mais je trouve mes clichés fades, y'a pas de piqué, y'a rien… Après je sais que ce n'est pas le matos qui fait tout, mais ça peut aider ! (je n'avais pas de trépied, donc pas de HDR)
25/04/2011 à 17:41
Moi je les trouve vraiment très bien tes photos ! L'idée est excellente, les couleurs sont belles, l'effet est là. J'accroche totalement !
25/04/2011 à 20:54
Et bien si j'avais su :)
Merci alors !
25/04/2011 à 23:05
Pas besoin de trépied ici, avec des vitesses de 1/400s ou encore 1/2000s, tu pète une rafale avec le bracketing et hop ni vue ni connu.;)