Le fond des eaux

30/10/2012 à 17:27

sly

Par une belle journée de pêche aux Brochets, seule quelques algues à mon pamares :-t

Pour la première en arrière plan le lac ressort en effet miroir, pour la 2, moitier berge, moitier lac  :*)
30/10/2012 à 17:36

lalanini

L'idée aurait pu être bonne mais je trouve que la branche manque de netteté( surtout la première).
Je préfère le bokeh de la seconde également.
30/10/2012 à 17:39

sly

Merci du com, j'en ai besoin pour peut être améliorer progressivement mes débuts de "photographe".
31/10/2012 à 15:31

tiz31

Désolé sly mais tes photos ne me parle pas du tout, il y a un manque de netteté, le flash est trop présent et le cadrage ne met pas en valeur le sujet, comme l a dit Christophe peut être qu avec une diagonale y aurait eu un rendu meilleur, pense a tout ça la prochaine fois et tu vas nous faire une belle photo
31/10/2012 à 16:47

Lefourreux

J'avoue avoir du mal avec les 2 photos, et surtout la 1. Trop floue, trop brillante, et le bleu du fond trop pêtant (même si à la base c'est une bonne idée). La 2 est plus agréable niveau bokeh, mais j'aurais aimé avoir l'algue entièrement nette. Après, le cadrage est  très classique, trouve une approche plus originale pour les prochaines, car il n'y a pas de raisons que tu ne retentes pas, hein ? ;)
31/10/2012 à 21:12

sly

Merci à tous, je pense avoir encore une fois saisi votre diagnostique et vais tout mettre en oeuvre pour parvenir à un meilleur résultat;)
Vous me parlez de diagonale et novice en la matière, je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire ?   :-t
31/10/2012 à 21:13

lalanini

Sur les photos présentées, la branche descend horizontalement. Tu pourras par exemple la faire partir d'un coin de la photo, en diagonal.
01/11/2012 à 18:06

sly

lalanini a écrit :

Sur les photos présentées, la branche descend horizontalement. Tu pourras par exemple la faire partir d'un coin de la photo, en diagonal.

Ok merci,c'est bien ce que je pensais, mais vu le nombre de termes spécifiques au langage photo, je restais dubitatif. :-y

01/11/2012 à 18:06

sly

lalanini a écrit :

Ok merci,c'est bien ce que je pensais, mais vu le nombre de termes spécifiques au langage photo, je restais dubitatif. :-y