30/10/2012 à 17:27
Par une belle journée de pêche aux Brochets, seule quelques algues à mon pamares :-t
Pour la première en arrière plan le lac ressort en effet miroir, pour la 2, moitier berge, moitier lac :*)
30/10/2012 à 17:36
L'idée aurait pu être bonne mais je trouve que la branche manque de netteté( surtout la première).
Je préfère le bokeh de la seconde également.
30/10/2012 à 17:39
Merci du com, j'en ai besoin pour peut être améliorer progressivement mes débuts de "photographe".
31/10/2012 à 15:31
Désolé sly mais tes photos ne me parle pas du tout, il y a un manque de netteté, le flash est trop présent et le cadrage ne met pas en valeur le sujet, comme l a dit Christophe peut être qu avec une diagonale y aurait eu un rendu meilleur, pense a tout ça la prochaine fois et tu vas nous faire une belle photo
31/10/2012 à 16:47
J'avoue avoir du mal avec les 2 photos, et surtout la 1. Trop floue, trop brillante, et le bleu du fond trop pêtant (même si à la base c'est une bonne idée). La 2 est plus agréable niveau bokeh, mais j'aurais aimé avoir l'algue entièrement nette. Après, le cadrage est très classique, trouve une approche plus originale pour les prochaines, car il n'y a pas de raisons que tu ne retentes pas, hein ? ;)
31/10/2012 à 21:12
Merci à tous, je pense avoir encore une fois saisi votre diagnostique et vais tout mettre en oeuvre pour parvenir à un meilleur résultat;)
Vous me parlez de diagonale et novice en la matière, je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire ? :-t
31/10/2012 à 21:13
Sur les photos présentées, la branche descend horizontalement. Tu pourras par exemple la faire partir d'un coin de la photo, en diagonal.