Le gel s'empare de la toile

12/12/2012 à 10:51

ptiloulou

Salut tous le monde
Ce matin, en revenant de la boulangerie, j'ai remarqué que les toiles d'araignée étaient gelées. Et ça donne un effet bien sympa. Donc j'ai fais le tour du jardin avec l'appareil pour voir ce que la nature me proposait. De belles toiles misent en valeur par le gel.

Pour ces trois photos, je me suis mis en priorité vitesse car en mode ouverture, le manque de luminosité du matin me donnait une vitesse trop faible. Et le pied, pas pratique là. La mise au point est faite manuellement aussi. Ensuite j'ai retouché tout sous lightroom pour essayer de faire ressortir au mieux les toiles.

Touche E pour les 2 premières.

En tournant autour de la première, j'ai pris le lever du soleil juste derrière. Bon ok, c'est un lampadaire mais j'aime bien l'effet que ça donne.

Idem sur celle ci prise sur l'étendoir à linge.

La dernière se trouve sur la haie. 

13/12/2012 à 10:22

Cgardin

La première est vraiment sublime, on dirait un peu un décor d'Halloween je trouve avec la lumière derrière qui pourrait sembler à une pleine lune ! Mais ou se cachent donc les loups garoux ? ;) 
13/12/2012 à 10:58

perseis

j'aime bien la 1ère également, qui me fait un peu penser à l'étrange Noël de M. Jack !
les 2 autres n'ont pas le même charme, je trouve.
13/12/2012 à 14:59

Didine9583

Même si je déteste les araignées je trouve ta première photo très sympa. Cela nous permet de découvrir tout le détail d une toile grâce a cette gelée. 
13/12/2012 à 16:04

ptiloulou

Merci pour vos commentaires. C'est vrai que j'étais parti sur un soleil, mais une lune c'est bien aussi. Avec un fond plus bleuté peut être.
15/12/2012 à 14:31

Lutecia

Comme les autres pixs, la 1ere est ma préférée, j'aime plutôt bien cette ambiance halloween bien que j'ai vraiment peur des arraignées !