26/10/2016 à 20:57
Pas très objectif, ni très informatif… Mais j'adore les titres un peu lyriques et je trouve vraiment à ce myrtil-là (
rassurez-moi, c'est bien un myrtil ? ) une tronche de chevalier en route pour la quête du graal.
Canon EOS 7D, 180mm, ƒ/7.1, 1/250, 800 ISO
26/10/2016 à 22:09
Une photo réussie pour moi
27/10/2016 à 07:22
Merci de vos commentaires à tous les deux… et content que cela vous plaise. :)
27/10/2016 à 14:12
salut, belle photo, même si la lumière n'est pas optimale !
Par curiosité, tu as quoi comme objectif stp ?
27/10/2016 à 14:36
BenjFTN a écrit :
salut, belle photo, même si la lumière n'est pas optimale !
Par curiosité, tu as quoi comme objectif stp ?
Merci de ton passage dans le jardin… Pour ma part, j'aime bien cette lumière un peu déclinante, mais je suis bien évidemment partial. :-s
L'extrait des EXIFs, puisque tu le demandes (
je n'aime pas trop causer matos)
Canon EOS 7D, Sigma 180mm f/2.8 macro, ƒ/7.1, 1/250, 800 ISO, Flash éteint. Et un monopode pour vous stabiliser tout ça.
28/10/2016 à 11:12
effectivement, c'est affaire de goûts pour la lumière ! Mais je crois que ce qui m'a fait tilter c'est le halo vert en fond, qui attire l'oeil, presque plus que le pap lui-même !
pas trop difficile à maitriser le 180mm ? à titre d'info, la MAP mini est à combien en général stp ?
28/10/2016 à 11:34
BenjFTN a écrit :
effectivement, c'est affaire de goûts pour la lumière ! Mais je crois que ce qui m'a fait tilter c'est le halo vert en fond, qui attire l'oeil, presque plus que le pap lui-même !
pas trop difficile à maitriser le 180mm ? à titre d'info, la MAP mini est à combien en général stp ?
Le halo vert, l'objet mystique de la quête du chevalier Myrtil… :D
Je suis emballé par le Sigma… Pas du tout une optique difficile, enfin de mon point de vue. Comme c'est une grande ouverture, elle surprend quand même par sa taille, surtout avec le pare-soleil.
Le piqué est extra, au moins aussi bon que celui du Canon 100.
MAP minimale 47cm, pour un rapport 1 :1. J'utilise cette optique de façon systématique avec un monopode, pour me faciliter la MAP. Au final; un caillou dispendieux, mais dont je ne regrette pas le moindre euro…
05/11/2016 à 14:23
je me permets de te demander tout ça, parce que je me dis qu'un 180mm, ca serait plus pratique qu'un 90mm pour "chasser" les insectes peureux !
tu gagnes quand même 15 bons cm par rapport à moi, et à l'échelle d'un insecte, ça fait une sacrée diff !
merci pour tes infos, c'est sympa d'avoir le retour d'un utilisateur !
05/11/2016 à 14:33
je me permet de m'inviter dans la conservation,
BenjFTN je prend la plupart de mes papillons avec un 300 mm f 4 associé à une bague allonge de 20 ou 36 mm et avec cela je suis entre 1.2 m et 1 mètre de la bestiole que je peux dans certains cas avoir plein cadre ( encore faut-il avoir un 300 f 4 sous le coude ) ;)
05/11/2016 à 16:02
Il m'arrive aussi d'utiliser cette combinaison 300+bague. Mais je la trouve relativement peu pratique, sauf pour "tirer" des sujets très craintifs : je me retrouve assez souvent trop près du sujet. Tu perds l'infini avec la bague, et ta distance maximale de mise au point va être de l'ordre de 3 mètres.
Par contre, un bokeh d'enfer.
05/11/2016 à 16:44
Je confirme pour le bokeh ;) l'infini je m'en fiche un peu car je n'installe les bagues que pour des séances spéciales "macro, proxi" et si un sanglier passe par là et bien tant pis pour lui il aura pas sa tronche sur le web :D