07/02/2013 à 21:12
Bonjour :)
Voila une photo que j ai prise le week end dernier. Je pense que j'aurais du fermer un peu plus mais pour le reste les couleurs me plaisent assez. Dites moi ce que vous en pensez ?
07/02/2013 à 21:39
Les couleurs sont effectivement très belles et effectivement il y un petit manque de netteté surtout dans la partie haute de la plante. Tout est dit dans ton autocritique… ;)
07/02/2013 à 21:51
Les couleurs sont belles et se complètent bien je trouve.
La zone de netteté est en effet très petite et on peine à trouver ou elle se trouve, c'est à la fois déroutant (dans le bon sens du terme) et à la fois ennuyeux car on aimerait en voir plus.
Niveau cadrage je me dit que c'est un peu trop serré, peu de place en bas et en haut, de plus je me dit que je l'aurais décentré un peu vers la gauche.
Il y a aussi quelques zones cramés qui attire l'oeil.
08/02/2013 à 10:47
Au 1er coup d'oeil j'aime beaucoup l'effet obtenu par le bokeh, ainsi que la luminosité de la plante. Ensuite, c'est vrai qu'elle est un peu à l'étroit en hauteur, j'aurais bien vu un cadrage portrait. On ne voit pas tout de suite les zones cramées, mais il y en a. Enfin la netteté ne me dérange pas plus que ça, vu que c'est une plante à l'apparence duveteuse, et que le flou contribu a donner un effet de douceur.
Bref, j'aime plutôt bien, à part le cadrage (avec la touche E ça passe déjà mieux) ;)
08/02/2013 à 18:42
Merci pour vos coms c'est encourageant pour la suite parceque débuter en photo c'est une succession de doute sur la valeur de nos clichés…
En ce qui concerne le cadrage je pense que j aurais en effet du décentrer un peu le sujet a gauche et laisser un peu d'espace en haut. C'est fou comme appliqué cette régle des tiers n'est pour l'instant pas naturel pour moi.
Au niveau de la netteté je pense avoir trop ouvert et il y avait en plus enormément de vent. J'aurais peut etre du monter en iso pour pouvoir augmenter la vitesse et fermer davantage…