Le monde a travers une goutte

27/09/2012 à 16:06

aurelien7984

Bonjour 

ne sachant pas quoi faire hier je me suis décidé a sortir le matériel et prendre quelques photos de gouttes 

ce qui m'intérèssait c'était surtout de prendre en photo ce que l'on voyait dans la goutte 

voila ce que ca donne 

malheureusement je n'avais pas de flash déporté donc j'ai du travaillé avec le flash intégré a mon alpha 65, ce qui explique le point blanc sur la photo

par contre l'image n'est pas nette 

qu'en pensez-vous ?  

avez vous des idées ou des astuces 

voici la suite du diaporama pour info http://aurelien44300.eklablog.com/vision-a-travers-une-goutte-d-eau-a54753091

bonne journée

27/09/2012 à 17:22

minami_o

Ce sont des gouttes en suspension que tu as réussi à "attraper" ? :-o
C'est fort, je trouve !
Après, le contenu des gouttes n'est pas très intéressant, mais l'idée est carrément séduisante, en effet…
Quelle est ta technique pour assurer la synchro ? Parce qu'avec le flash et son délai en plus, je vois mal le truc… :-t
27/09/2012 à 17:33

aurelien7984

c'était vraiment pour faire des éssais , et essayé de voir la distance , la qualité etc… le jour ou j'arrive a les prendres bien j'essaierai avec des fond beaucoup plus travaillé 

oui un goutte a goutte de jardin sur un fond de bouteille de lait 
apres pour les prendre c'est au feeling , en faite je me suis rendu compte que je ne prenais pas la goutte a la tombée mais au rebond sur l'eau ( je sais pas si tu vois ce qu eje veux dire ? ) 

donc bcp bcp d'essai… et beaucoup de raté 

je pense déja que l'emploi d'un flash déporté devrait m'éviter d'avoir le reflet , mais par contre pour la netteté je sais pas du tout ?
29/09/2012 à 19:12

futoigokiburi

Je pense que l'exercice doit être bien difficile, mais ce n'est pas assez net pour moi.