04/03/2012 à 09:46
Salut,
Voici mon premier essai sur le monde magique de la mousse. J'avoue que c'est compliqué aussi bien au niveau technique qu'artistique.
J'ai utilisé une bonnette Canon 250D.
1
2
04/03/2012 à 10:04
La 1 est pas mal mais "sans plus". Bien que techniquement réussie elle ne dégage aucune émotion.
La 2 par contre est :-y
Les couleurs du bokeh ainsi que la lumière en font une photo bien poétique.
Bravo ! :)
04/03/2012 à 10:32
je n'accroche pas trop a vraie dire, le sujet est sympa mais peut etre trop centré, du coup la compo est pas terrible j'ai aussi l'impression d'un manque de netteté peut etre du a la compression ou a la bonnette.
cependant le bokhen est sympa, saurais peut etre merité un peu de temps pour pofiner la compo je pense.
04/03/2012 à 10:51
C'est cool hein la mousse ? ! ;) Comme les autres, pas fan de la compo, mais bokehs très intéressants et jolis ;)
04/03/2012 à 16:30
moi j'aime bien la deuxième :)
ces machins-là c'est superbe avec de la lumière et de l'eau :D
dites, vous pensez que ça s'élève ? :-t comme ça j'en aurais à disposition :P
plus sérieusement, vous les trouvez où ? T-T
04/03/2012 à 16:40
Chaque variété de mousse a ses sporange différents, à ce que j'ai vu. Même si entre les rochers, il y a parfois des rouges et des verts-jaunes. Tu verras que sur la mousse épaisse, il n'y a que des rouges, en général.
C'est sympathique à photographier, je trouve^^
04/03/2012 à 16:45
je dois élever des rochers, c'est ça ? x)
en tout cas, j'aimerai bien en trouver un jour :P
04/03/2012 à 16:46
Il y en a partout ! C'est invisible si tu n'y fais pas attention, il n'y a qu'en se mettant à la hauteur de la mousse que tu verras les sporophytes ;)
04/03/2012 à 17:14
SimoneW a écrit :
je dois élever des rochers, c'est ça ? x)
Oui oui tu peut elever des rochers, bien sur il faut un peu de place et pour la bouffe ta pas a tans faire va, apres qu'il ce soit reproduit de petit "cailloux" c'est le nom des petits vienne agrandir la famille, puis la mousse commence a poussé sur les "rocher,c'est les vieux) en guise de barbe, voila voila…
05/03/2012 à 06:18
je rejoint Oni pour les commentaires, surtout pour la é que je trouve fort réussie ,moi,
bien joué.
06/03/2012 à 18:38
koriggan a écrit :
[quote="SimoneW"]je dois élever des rochers, c'est ça ? x)
Oui oui tu peut elever des rochers, bien sur il faut un peu de place et pour la bouffe ta pas a tans faire va, apres qu'il ce soit reproduit de petit "cailloux" c'est le nom des petits vienne agrandir la famille, puis la mousse commence a poussé sur les "rocher,c'est les vieux) en guise de barbe, voila voila…
haha tu m'as bien fait rire :D
[/quote]