Le naja vert qui squatte mon jardin

06/11/2011 à 19:41

viennou

Un petit délire, j'ai découvert ce naja vert dans mon jardin…
1/Curieux, il apparaît…

2/ Il se dresse  au son  de la flûte d'éole…

3/L'oeil puissant et fascinant, ne le fixez surtout pas…

Trève de plaisanterie, j'ai juste inversé le sens des photos d'une goutte d'eau au bout d'une feuille de buis…
Je n'ai pas fumé la moquette, non non… juste envie d'humour en ces jours gris
06/11/2011 à 19:44

Alexshots

Eh ben ça fonctionne… j'ai rigolé !
Petite préférence pour la 1 et son fond noir et parce qu'elle semble plus nette que les deux autres… Cela dit, la série reste très sympa dans le genre p'tit délire d'un dimanche pluvieux !
Merci.
06/11/2011 à 21:18

Jaquemotte

La 1 est la meilleure pour moi ! Super série ;)
06/11/2011 à 21:28

viennou

merci beaucoup à tous les deux d'aimer ma fantaisie délirante
y avait du vent ,j'avais du mal pour "cliquer" dans les "accalmies micro secondes" , la goutte a fini par tomber si bien que je n'ai pas pu dupliquer mes essais de prises de vue
je vais retourner dans le coin les jours de pluie pour espèrer le miracle de "2ème" chance…
06/11/2011 à 21:41

risla

ouai bah pas sûr que tu n'aies pas fumé un produit interdit ! :D série originale en tout cas et ma préférée est la 1…
07/11/2011 à 12:17

shoube

Série sympa au regard, attention à certaines zones clairs un poil cramé, et dommage qu’il n’y ait pas plus de netteté dans les gouttes.
07/11/2011 à 13:46

viennou

Merci Risla et Shoube
Comment fait-on pour éviter le "cramé" ? un mauvais choix d'ouverture ?
08/11/2011 à 10:20

shoube

Il peut y avoir plusieurs manière d’avoir du cramé et donc autant de manière de l’éviter.
Cela peut venir de l’ouverture, de la vitesse ou simplement de la lumière.
Ici il semblerait que tu n’avais pas beaucoup de lumière pour être à 400iso pour une vitesse de 1/60s ou 1/80s, ce qui compense la lumière engloutie par l’ouverture, peut être un coup de flash trop fort, je ne connais pas les conditions de PDV.
Au passage sur la 3 on voit les pétouilles qui se trouve sur ton capteur ;)