29/05/2012 à 11:55
shoube
Comme Christophe il y a peu de temps et quasi en même temps que lui d'ailleurs, j'ai trouvé un nid d'araignées, des bébés épeires après recherche sur le net.
Ils se trouvaient à l’extérieur en haut de ma fenêtre sous forme d'une boule noir-marron compacte. Je ne me suis pas trop posé de questions le premier jour ou je les ai aperçus, il y avait eu du grand vent la veille, j'ai donc pensé à de la merdouille venue s’accrocher à une vieille toile d'araignée.
Sauf qu'au fur et à mesure que le temps passait, je vis cette masse évoluer, s’étendre pour ensuite reformer une boule et ainsi de suite, puis j'ai vu que ca bougeait, et en y regardant de plus près y vis des bébés araignées.
J'ai donc pris des photos de ceux-ci et ça n'a pas été simple.
1 : au 75-300mm
2 : au MP-E à 1 :1 quasi bras tendu debout sur une chaise
3 : toujours au MP-E à 2 ou 3 :1 toujours quasi bras tendu sur ma chaise.
4 : une petite qui s’était isolée du groupe MP-E à 1 :1
5 : un autre nid cette fois chez ma belle-mère sur un tuteur dans un pot de fleurs qui se trouve dans une pièce où sont stockées les fleurs pour l'hiver.
Ils se trouvaient à l’extérieur en haut de ma fenêtre sous forme d'une boule noir-marron compacte. Je ne me suis pas trop posé de questions le premier jour ou je les ai aperçus, il y avait eu du grand vent la veille, j'ai donc pensé à de la merdouille venue s’accrocher à une vieille toile d'araignée.
Sauf qu'au fur et à mesure que le temps passait, je vis cette masse évoluer, s’étendre pour ensuite reformer une boule et ainsi de suite, puis j'ai vu que ca bougeait, et en y regardant de plus près y vis des bébés araignées.
J'ai donc pris des photos de ceux-ci et ça n'a pas été simple.
1 : au 75-300mm
2 : au MP-E à 1 :1 quasi bras tendu debout sur une chaise
3 : toujours au MP-E à 2 ou 3 :1 toujours quasi bras tendu sur ma chaise.
4 : une petite qui s’était isolée du groupe MP-E à 1 :1
5 : un autre nid cette fois chez ma belle-mère sur un tuteur dans un pot de fleurs qui se trouve dans une pièce où sont stockées les fleurs pour l'hiver.