19/09/2010 à 22:16
Aujourd’hui j’ai eu la chance pendant ma sortie photo, de tomber sur deux paon du jour, qui –avec un peu de mal au départ-se sont laissés tirer le portrait.
Sur toute ma série, je vous en propose 2 qui sont pas mal je pense.
PS : pour l’info - Inachis io (Le paon du jour) de la famille des Nymphalidae
1 : vue du dessus (ce n’est pas top, mais je n’ai pas eu trop le choix)
2 : un gros plan sur la tête (pas de crop, pas de recadrage, 100% naturel, même les couleurs)
PS 2 : réalisé avec le 50d + 3 tubes allonges et l’hélio 44 m-4 58 mm à f/16 + flash externe
20/09/2010 à 03:14
la première, même vue du dessus, est superbe !!!
20/09/2010 à 05:26
[quote=Mini-Renne]la première, même vue du dessus, est superbe !!![/quote]
+1 pour la 1ére
sur la deux, il y a un léger flou sur l'oeil ou alors c'est les miens :D
bravo shoube
20/09/2010 à 05:56
Je préfère aussi la 1ère malgré le rose des fleurs qui attirent pas mal l'attention... :)
Bien joué.
20/09/2010 à 07:08
Merci à vous de si bonne heure lire ceci fais que la journée démarre bien.
@lolo ce ne sont pas tes yeux je te rassure, se n'est pas flou non plus, cette impression est dus à deux chose je pense:
1: la compression
2: lorsque je l'ai regarde sur mon ordi pour vérifier si flou, je me suis rendu compte que son œil été plein de "poils", il à l'œil poilu, ce qui doit avec la compression renforcer cette impression de flou. ;)
20/09/2010 à 07:24
shoube >>> La 1 est magnifique :)
C'est vrai que la compression donne du flou , je m'en aperçois pour une bonne partie des photos que je poste . :/
20/09/2010 à 19:15
Merci henry, je m'en suis rendu compte des la première fois que j'ai posté, mais bon peu rien y faire, au pire j'explique ;)
20/09/2010 à 19:17
c'est quoi les trucs a allonge que tu utilises ?
20/09/2010 à 19:43
Superbes ! Comme d'hab' ! :D
20/09/2010 à 19:46
merci beaucoup shoube, ton topic est vraiment bien fait et super bien expliqué.
Ca a l'ere bien mais le coup du changement a chaque fois pour la focal, c'est un peu relou
ceci étant dit tu en fais un usage parfait !
Si tu compares les 3 tubes la ou un zoom de même capacité, tu auras un meilleur détails sur lequel ? ca vaut le coup d'investir dans un zoom ou plutôt la dedans ?
20/09/2010 à 20:01
Merci tioto j'ai essayé de faire de mon mieux. Pour ma part j'ai pas besoin de tout démonter à chaque fois que je veux changer d'ouverture car comme je l'ai dis je travaille avec des objectifs manuel.
Ensuite comme dit aussi dans le tuto, il existe les même tube en version avec automatisme, mais c'est plus cher.
Tout dépend ce que tu entend par zoom? si tu pense à un objo macro type 100mm macro c'est sur que c'est mieux dans un sens, mais le budget n'est pas le même. Ici les tubes c'est pour ceux qui ont pas trop les moyens d'investir dans un objo macro (et je parle d'un vrai objo macro, pas ceux avec une position macro), cela dit, avec des tubes allonges est un objo de bonne qualité, tu peux facilement faire aussi bien voir mieux qu'un objo macro.
Tout dépend ensuite de tes finances, des tubes allonges avec automatisme c'est environ 100€, sans automatisme 20€, et un objo macro faut compté 400€.
20/09/2010 à 20:28
J'avais loupé ton post, je viens de voir tes deux photos j'adore! Super couleurs, et super macro!