07/03/2013 à 07:53
Bonjour à toutes et tous,
J'ai flashé sur ce bouquet de tulipes (mais je les ai prises sans flash quand-même)
La lumière (artificielle) n'était pas top et les conditions de prise de vue non plus (fin de service dans mon restaurant, des clients encore présents)…
Merci de vos avis
07/03/2013 à 10:04
Le seul truc qui me gene, c'est que c'est hyper massif, ça fait un bloc ! J'espère me faire comprendre ! ;)
07/03/2013 à 10:32
bonjour,
Grand amateur de photos florales, AMHA la composition reste rudimentaire. Prendre davantage le bouquet en plongée afin d'apercevoir le coeur des tulipes, augmenter la PdC afin d'avoir de la netteté j'usqu'aux pétales me semble indispensable et si tu n'as pas assez de lumière utiliser intelligemment l'appoint du flash intégré (réglé sur -2IL afin d'éviter la surexposition de l'avant-plan).
Le cadrage de ta photo est aussi criticable car le bouquet est à moitié coupé. Ou tu zoomes autour d'un groupe de fleurs qui devient ton sujet principal ou alors tu prends une photo d'ensemble en dézoomant au maximum mais pas à moitié comme tu l'as fait.
Pour tes réglages tu es en vitesse lente au 1/5s. comme quoi le stabilisateur est efficace car pas de flou de bougé.
cordialement
myrddin13
CameraSAMSUNG GX20Focal Length55mmAperturef/6.7Exposure1/60sISO400