17/02/2012 à 14:56
Que faisait-il au plafond, ce matin, je sais pas. Mais quoiqu'il en soit, il était là…
Mon premier syphre, il y avait un fort manque de lumière, et pas de plante verte sur laquelle poser l'insecte, donc je me susi contenté d'une feuille A4.
1. Aucun recadrage… Vous me conseillez de le décentrer ?
2.
3.
Qu'en pensez-vous ?
17/02/2012 à 16:26
À la question "qu’en pensez vous ? " je répond "que tu as de la chance" la seule bestiole que j'ai croisé c'est ce matin, une cox sur le rebord de fenêtre, une fois le matos prêt et en main, elle a sauté.
Pour ta deuxième question "vous me conseillez de le décentrer ? " j’aurais tendance à dire, oui, dans ce sens où, c’est pas parce qu’il n’est pas dans la nature mais sur une feuille blanche que les règles ne s’appliquent pas, mais ca peu aussi permettre en l’absence d’arrière plan de tenter des choses.
J’aime bien faire et voir ce genre de photo sur fond blanc de temps en temps ça change.
Alors la 1 est pas mal, dire que tu aurais pus la décentrer, oui, mais en même temps les ailes se seraient retrouvé bord cadre, donc ça va comme ca.
La deux ma pref, de face, net, tu aurais pus centré mais tu as choisi le décalage et ça lui va bien, avec ce dégradé c’est du tout bon.
La 3 pour moi la moins bien, trop en bas du cadre.
Par contre attention tu as une pétouille sur ton capteur.
17/02/2012 à 16:33
la même chose que shoube, ma préféré est aussi la 2, sans problème. j'aurais peu être juste ajouté un peu de contraste, mais bon… bravo en tous les cas ! :)
17/02/2012 à 16:39
Merci. J'en ai d'autres, je vous les montrerai demain ou après demain ;)
J'irai faire nettoyer mon capteur, car t'as raison que c'est visible.
25/02/2012 à 13:00
Joli mais sur la 3 l'ombre de la mouche gache à peu l'etre en lui même ? ça a passe vraiment dans l'ombre je trouve… Sinon pas mal !
25/02/2012 à 14:14
Jolie série, j'aime beaucoup la une et la deux.