Le pissenlit de janvier (et des Pyrénées parce qu'en plus ça rime ! :D)

22/01/2016 à 22:31

Aisus

Bonjour, bonsoir !
Je viens vous partager ici mes photos de pissenlit, prises le WE dernier, car avec les températures très douces du mois de décembre, certains ont refleuri.
J'ai joué avec le soleil couchant, et j'aimerais donc vos avis !  
Photos prises avec un Nikon D5100 et son objectif 18-55mm que je commence à utiliser. 
A vos claviers !   :D

23/01/2016 à 12:33

BenjFTN

salut !
Pour moi la première est la plus réussie de la série. j'aime bien la lumière chaude, bien qu'il y ait un certain bruit sur l'image.
Pour la seconde, ça me parle moins. J'ai l'impression d'un manque de netteté, non ? Et le noir n'est pas réellement noir.
La troisième, en revanche, est plus intéressante je trouve, même si elle est un peu trop centrée pour moi.

23/01/2016 à 19:00

Aisus

BenjFTN a écrit :

salut !
Pour moi la première est la plus réussie de la série. j'aime bien la lumière chaude, bien qu'il y ait un certain bruit sur l'image.
Pour la seconde, ça me parle moins. J'ai l'impression d'un manque de netteté, non ? Et le noir n'est pas réellement noir.
La troisième, en revanche, est plus intéressante je trouve, même si elle est un peu trop centrée pour moi.

Tout d'abord, merci pour tes avis !  
La seconde est parfaitement nette, mais comme j'ai joué avec le décalage sur photoshop, peut-être que ça se voit moins. C'est aussi la cause de ce noir pas noir, mais c'est voulu pour donner un effet de douceur. 
Et au niveau de la dernière, elle est centrée, mais c'est aussi par choix, je l'ai même recadré de façon à ce que la fleur soit plus centrée, mais je ne sais pas ce que ça aurais donné avec un cadrage moins centrée. ( :