Le printemps arrive…si si

17/02/2018 à 10:55

catman

Je cherche le printemps dans mon jardin désespérément…et le voilà qui pointe le bout de son nez. Alors je l'ai mis en boîte  :D
Ce que j'avais en tête : me concentrer sur le pistil. J'ai encore eu du mal à avoir des choses bien nettes…Pas simple la macro. Pour le traitement j'ai juste joué sur la clarté et les ombres sous LR pour la première et rien sur la deuxième

17/02/2018 à 17:52

Gogi

Bonsoir.
Jolie réalisation, j'aime cette douceur du flou qui fait bien ressortir le pistil. Mais pour la lumière comment a tu procédé, pour avoir se fond sombre pratiquement noir ?
A plus. Gogi
17/02/2018 à 19:32

Catherine

De bien jolis messagers du printemps… très bien mis en scène et immortaliser  :-y
17/02/2018 à 22:52

catman

Bonsoir et merci à vous deux pour votre passage
Pour le fond sombre, c'est simplement la terre nue… L'histoire est beaucoup moins glamour que l'image. Disons que c'est grâce ou à cause de mon chat qui laisse peu de chance à la végétation qu'il n'y a aucun brin d'herbe alentour. Ces crocus sont de vrais survivants ! :D
01/03/2018 à 11:52

donlope01

Très jolies, j'aime surtout la dernière, beau minimalisme !
01/03/2018 à 18:08

Ptit-louis

Un grand merci au chat pour avoir préparé le font sombre qui fait agréablement ressortir les couleurs du crocus