23/02/2014 à 19:33
Bonsoir les amies/amis pose-partageurs. Vous me foutez la pression en ce moment avec vos commentaires. J'espère ne pas vous décevoir avec cette photo toute fraîche. Alors c'est vrai que c'est encore une Nivéole. Mais à vrai dire il n'y a que ça en ce moment. Ce n'est que le début.
Canon 5D mark II, Canon 100mm macro f/2.8, 200iso, f2.8, 1/1600s. Très très très peu de PT.
Voici mon dernier dessin. Maintenant plus de confusion possible entre le perce-neige (gauche) et la Nivéole (droite)
23/02/2014 à 20:07
Une splendeur de minimalisme. Toucher à quoique ce soit et, tout s'écroule. Bravo !
23/02/2014 à 20:26
Avoir la pression avec une photo pareille, c'est une blague :p elle est superbe, jolie compo, jolie lumière !
23/02/2014 à 20:47
J'aime beaucoup.
Un peu plus classique que d'habitude mais c'est super bien réalisé.
UNE seule chose me gêne, on dirait qu'il manque un pétale à gauche de la fleur. ( ?)
Sinon c'est top ! :)
Dans le texte accompagné des schéma (ou plutôt très beau dessin !), tu dis que les nivéoles ont 3 pétales, ce n'est pas plutôt 6 ?
Moi j'ai miraculeusement trouvé des perce neige aujourd'hui ! :) Photos à venir ! ;)
23/02/2014 à 20:56
Non non jojo. C'est bien 3 pétales et 3 sépales identiques aux pétales. On appelle ça les tépales. Il ne manque pas de pétale. Mais il est vrai que le choix de cadrage donne cette illusion.
AAaaah j'ai hâte de voir tes perce-neige
23/02/2014 à 21:05
Ben moi, je ne m'en lasse pas.
Du coup, je me suis renseigné, y'en a pas dans mon coin.
Donc je continuerais à les admirer ici.
23/02/2014 à 22:21
Naturali a écrit :
Non non jojo. C'est bien 3 pétales et 3 sépales identiques aux pétales. On appelle ça les tépales. Il ne manque pas de pétale. Mais il est vrai que le choix de cadrage donne cette illusion.
AAaaah j'ai hâte de voir tes perce-neige
Ha, je pense avoir compris, les pétales à l'intérieur et les sépales, très ressemblant aux pétales, plus à l'extérieur, c'est sa ?
Les perce-neige pour dans un semaine et demi, sa va me prendre un peu de temps à trier et puis la… Une semaine de BAC blanc commence…
;(;(;(
24/02/2014 à 14:05
Merci Tomtom ^^
Jojo. tu as tout compris ! J'ai hâte de voir tes images. Eh bon courage pour ton bac blanc. Pour moi c'était il y a 10 ans pile et je m'en souviens parfaitement. J'ai trouvé que les blancs étaient plus dur que le vrai bac. Alors courage !
24/02/2014 à 20:44
Oh que j'aime :) Très belle atmosphère, pleine de douceur !
Si je devais pinailler, je dirais que le bokeh d'avant plan en bas à droite semble avoir des teintes plus sombres qui attirent un peu mon oeil. Mais c'est pour pinailler hein !
24/02/2014 à 20:48
Tout à fait Yann, dès que j'ai vu la photo je me suis fait la même remarque. Mais comme le reste est joli je suis passé par dessus ce défaut qui n'est quand même pas un petit défaut.
26/02/2014 à 09:45
J'ai post-traité l'image à nouveau et j'ai un peu réglé le problème du flar. Je vous montre ça ce soir