Le printemps revient

26/02/2011 à 13:23

Zaz

Bonjour, voilà j'ai retravaillé ma petite série. J'aimerais vraiment avoir des avis sur les cadrages car j'en ai toujours plein en tete mais je ne saurais jamais dire pourquoi un est mieux qu'un autre, aidez moi s'il vous plait ^^
Je sais qu'il y a beaucoup d'images mais ça m'aiderait bien ^^
1


Uploaded with ImageShack.us
2


Uploaded with ImageShack.us
3


Uploaded with ImageShack.us
4


Uploaded with ImageShack.us
5


Uploaded with ImageShack.us
6


Uploaded with ImageShack.us
26/02/2011 à 13:27

cece1508

Salut Zaz,
Déjà 32 posts et toujours pas de présentation :( .

Allez, c'est par ici.

Merci à toi.
26/02/2011 à 13:30

Zaz

je suis vraiment obligée ? ça changerait quoi?^^
26/02/2011 à 13:40

beef

[quote=Zaz]je suis vraiment obligée ? ça changerait quoi?^^[/quote]


C'est surtout plus sympathique quand même. Histoire de mieux se connaitre.
26/02/2011 à 13:42

cece1508

[quote=Zaz]je suis vraiment obligée ? ça changerait quoi?^^[/quote]

Règle de politesse, tout simplement, comme quand on rentre dans un magasin et que l'on dit "bonjour" : ça n'est pas obligé mais c'est plus courtois.

Ici c'est pareil, on se présente afin que l'on en apprenne un peu plus sur toi et pour que tout le monde puisse te saluer comme il se doit.
26/02/2011 à 14:49

fanatiquedenumerique

Même si Zaz ne s'est pas présentée, je vais quand même commenter ses images.
J'avais accroché à celle mise dans la photo du jour.

Le cadrage doit répondre à des règles, parait-il.
Je ne sais pas si c'est vrai.
On parle de tiers, de lignes directrices.
C'est possible.
Dans tous les cas, il faut que l'oeil soit "guidé" vers ce que l'on veut montrer.
La difficulté dans les photos comme celles que montre Zaz viennent du fait qu'il est difficile d'isoler un élément principal.
Des éléments tronqués, ou isolés attirent l'oeil et le détourne du sujet principal.
Si je prend la photo 5 pour exemple.
Dans le coin inférieur gauche une partie sombre attire l'oeil, et c'est dommage.
un cadrage vertical aurait (peut-être) permis de mieux utiliser le sens de la branche et de faire disparaitre cette partie génante.

malgré la désaturation, j'aime bien cette image.
Courage, et présentes toi.... ça évitera les rappels..
26/02/2011 à 14:53

Zaz

excusez moi pour mon impolitesse c'est simplement une constatation après les nombreux forum que j'ai fréquenté...
J'ai fait des présentations mais ne sont même pas lues
De plus,il y a généralement tellement de monde qu'on oublie les présentations des gens, d'ailleurs je l'avoue j'ai une très mauvaise mémoire de ce coté là.. tant que je n'aurai pas mis un visage sur le pseudo je ne m'en souviendrai pas.
mais puisque vous insistez je veux bien le faire
26/02/2011 à 19:09

Christ

Zaz, et moi tu te souviendras ? :lol: :lol: , et ici c'est pas un forum comme tout les autres, C'EST Pose partage, bien chaleureux et sympa, tu verra :P