Le retour de la plante aux crevettes

01/05/2016 à 23:33

booHguy

Bonsoir à tous
Pour répondre aux comm' de @nino-33, @thed et @jiheme, je vous propose quelques autres vues de ma beloperone.
Vous y verrez bien mieux qu'elle doit son nom commun à ses bractées dont la forme et la couleur font penser à des crevettes.
Je poste aussi une vue d'ensemble de la plante.
La mienne pousse en intérieur, mais dans les contrées plus chaudes et ensoleillées, les placer dehors leur donne un aspect beaucoup plus "riche et coloré".

14/09/2016 à 22:54

booHguy

De passage en Indonésie, quelle n'a pas été ma surprise de rencontrer la grande sœur de ma plante aux crevettes !
Je dis grande sœur, parce qu'elle est plus haute, plus vigoureuse, et aussi beaucoup plus jaune.
Un jaune qui l'éloigne un peu de l'appellation "plante aux crevettes".
En espérant qu'elle suscite un peu plus d'intérêt que sa ptite sœur… CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/5Exposure1/160sISO100

15/09/2016 à 07:31

Gaulthier-u

Je la trouves super ^^ L'aspect général est quand même assez déroutant, sur les plans rapprochés on s'attend vraiment à une plante très dense, mais il n'en est rien ^^.

Par contre je trouves la petite soeur plus jolie que la grande
15/09/2016 à 10:39

booHguy

Gaulthier-u a écrit :

Je la trouves super ^^ L'aspect général est quand même assez déroutant, sur les plans rapprochés on s'attend vraiment à une plante très dense, mais il n'en est rien ^^.
Par contre je trouves la petite soeur plus jolie que la grande

Merci. C'est un peu ma plante fétiche. Un peu aussi parce que peu de monde la connaît…
Pour la vue prise à Bali, elle souffre un peu du fait que je n'avais pas emporté là-bas l'objectif macro ;(
15/09/2016 à 17:59

Gaulthier-u

C'est original en tout cas comme plante ^^ Je vais regarder si j'en trouves une, elle me plaît énormément :)