Le retour des butineuses !

13/03/2014 à 11:06

Nad72

Bonjour,
Un petit cliché de ces merveilleuses butineuses ! Je ne sais pas si le format carré est adapté ?
N'hésitez pas à me laisser vos critiques constructives. J'ai encore besoin de progresser tant dans la construction de l'image que dans le traitement.
A vos claviers !
13/03/2014 à 12:13

JojoSurf

Joli photo ! :)
Juste deux choses me gène, l'herbe qui passe devant la fleur et je présumé, le flou ajouté en pt qui me gène beaucoup !
Sinon j'aime bien la compo ! :)
Et la netteté même si elle n'a pas l'air parfaite sur les yeux.
13/03/2014 à 12:32

Nad72

Merci beaucoup pour ton appréciation et tes commentaires
Le flou a été renforcé en post traitement. Tu trouves que ça fait trop ? Quant à l'herbe, moi aussi elle m'a beaucoup gênée…mais pas le choix…
13/03/2014 à 12:47

JojoSurf

Bah j'aime bien l'idée de flou, et sans ce flou la photo serait moins belle je pense.
Par contre je l'aurais préféré un peu plus naturelle parce que là ça fais vraiment ajouté en PT.
Donc oui c'est trop mais si il n'y en avait pas, j'aimerais moins…  :D
13/03/2014 à 13:40

Lutecia

C'est pas mal du tout, comme Jojosurf on voit que le flou a été rajouté en Pt le mieux serait donc de travailler sur ta pdc pour l'avoir naturellement. Sinon, au niveau du cadrage je trouve qu'il manque de l'espace devant l'abeille et l'herbe de devant gène mais continue dans cette voie ;)
13/03/2014 à 16:05

Naturali

+1 avec lutecia. l'ajout de flou au PT est vraiment à ne pas faire, surtout autant.
13/03/2014 à 19:23

Nad72

Merci à vous pour vos commentaires. Je vois bien ce que vous voulez dire, apparemment le flou n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Je trouvais que c'était pô mal pourtant…
@JojoSurf : je comprends ce que tu veux dire, en fait c'est une question de dosage ;)
@Lutecia : c'est vrai, l'herbe est gênante, j'aurais préféré qu'elle ne soit pas là. J'essaierais d'y faire attention pour la prochaine fois.
@Naturali :  j'ai bien compris ce que tu voulais dire…

Merci pour vos retours.
13/03/2014 à 22:28

JojoSurf

Si, le flou c'est bien mais quand c'est naturel ! :D
13/03/2014 à 22:29

Nad72

JojoSurf a écrit :

Si, le flou c'est bien mais quand c'est naturel ! :D

Oui, je comprends. A travailler donc !
14/03/2014 à 10:49

Nad72

JojoSurf a écrit :

Juste deux choses me gène, l'herbe qui passe devant la fleur et je présumé, le flou ajouté en pt qui me gène beaucoup !
Sinon j'aime bien la compo ! :)

Ah je voulais juste amener une précision. Le flou a été accentué au PT, car il était déjà présent. J'ai pris le cliché à 5.6 d'ouverture. J'ai peut-être un peu forcé mais il était bien là ;)