Le simplicisme selon Véronique

10/05/2013 à 16:46

tomtom14000

Salut les Pose partageurs,

Je vous partage une petite véronique,bien minuscule.Pas évident de trouver un bon angle pour la mettre en valeur.Pour le cadrage,je ne suis pas convaincu.
Qu'en pensez vous ?

10/05/2013 à 17:06

Guest

J'aime :-y
10/05/2013 à 17:52

solex

Bonjour, 

C'est sûr que les 'chites fleurs ne sont pas faciles à cadrer, d'autant plus qu'ici la PDC est vraiment minuscule. Les pistils et la tiges sont nets (même axe) mais les pétales sont floues. Celà peut-être un choix artistique mais selon moi la fleur n'est pas mise en évidence. 

En ce qui concerne le cadrage, j'aurais peut-être mis la fleur dans le 1/3 supérieur droit, pour que la tige donne une autre dimension à la photo (guide l'oeil jusqu'à la fleur). D'aucun aurait aussi préféré un cadrage vertical. 

Enfin, je trouve les coleurs un peu "ternes", un peu de vibrance ou de saturation sur la fleur, aurait augmenté le contraste et attiré l'oeil. 

Bel effort en tout ca.

Amitiés, 
so|ex

11/05/2013 à 10:59

Lutecia

J'aime beaucoup, le bleu sur le marron, les pistils sont nets, niveau cadrage j'aurais peut être laissé plus de tige pour que la fleur soit un peu plus haut dans le cadre. 
Je ne savais pas que cette petite fleur que j'ai également photographié s'appellait une véronique, merci pour l'info  :)