Le syphre hivernal - suite

18/02/2012 à 16:08

Jaquemotte

Salut,
la suite de la série du syphre sur feuille A4 (premier post sur : http://www.posepartage.fr/forum/macrophotographie-et-proxyphotographie/le-petit-syphre-decale,fil-22522.html ). Je précise que si ces photos n'ont rien de naturel, je le sais bien mais je n'ai rien cherché de tel.
Une première sans flash, avec un gain de luminosité en PT (merci le RAW^^).

En simple dégradé…

Puis en jouant plus avec les ombres provoquées par le flash.

Et pour finir, à la hauteur de la bestiole… Le cadrage non "réglementaire" vous gène-t-il ? Je veux bien essayer de croper si vous voulez.

Qu'en pensez-vous ? ^^
Bonne soirée.
18/02/2012 à 16:27

shoube

Alors avant de faire un commentaire, il va falloir que tu règle quelque chose, j’avais pas vérifié dans le premier topic même si cela avait attiré mon œil, mais là j’ai vérifié, tes photos sont ultra compressé et tu perd en qualité.
18/02/2012 à 16:37

Jaquemotte

Comment y remédier ?
18/02/2012 à 16:39

shoube

Entre mes tuto et celui de ouioui tu n'a pas trouvé ton bonheur ;) tu utilise quoi pour traiter tes PDV ?
18/02/2012 à 16:47

Jaquemotte

J'ai jamais vu ces tutos, il sont où ?   :| ^^

J'utilise DPP pour les retoucher, mais je fais un truc qui est surement pas bien, c'est que je suis carrément obligé de faire un screenshot de mes RAW's pour ne pas perde de qualité. J'imagine que tu te souviens du post où j'avais exposé mon problème, et bah on avait pas trouvé. J'ai installé UFRaw, mais il ne marche pas. Raw Therapee, mon ordi ne tient pas, et lightroom, j'ai pas encore…
J'ignorais que je perdais en qualité en faisant ça… Mais je ne vois pas d'autre solution, sinon que de revenir au JPEG.

Pour redimentionner mes images, j'utilise Corel photo paint.

18/02/2012 à 17:00

shoube

ils sont dans la rubrique "l'informatique au service du photographe"
Pour travaillé ta photo, tu le fait sur le RAW normal, pour la mettre sur le fofo tu l'as convertie en JPEG, normal, une fois convertie en JPEG il faut aussi la redimensionné pour qu'elle soit prise par le fofo, soit 900px pour le plus grand côté, mais il faut aussi géré le poids de celle ci, le fofo autorise un max de 200ko, plus tu compresse et plus tu perds selon ca grandeur, ici par exemple une de tes photo en 900px pour un poids de 50ko perd en qualité.
je me souvient de ton problème.
envois moi un MP stp, tu comprendra pourquoi après ;)
18/02/2012 à 17:33

tomtom14000

J'aime bien la 1 et 2.Pour la compression et redimentionnement ,j'utilise bordermarker,en plus on peut mettre un cadre et meme une signature…;)