09/10/2012 à 20:36
Cet après-midi petite ballade sur un sentier côtier très boisé, avec de beaux champignons découverts !
Ayant très peu de connaissance sur ces derniers je n'ai fait que les mettre en boîte. Je ne me suis pas risqué à les ramasser. Même si j'adore ça je les ai trouvé plus beaux dans leur envirronnement que poêlés dans mon assiette ! :P
10/10/2012 à 04:45
Tu as raison, je fais pareil ! A part 2 ou 3 que je connais, sinon ils sont mieux en photo que dans la poêle ^^
J'aime bien l'ambiance de la 1, mais je la trouve trop bruitée. A 1000, ça me paraît exagéré. El le blanc des chapeaux n'est pas assez contrasté.
La 2 ne me parle pas plus que ça, champi pris trop de dessus, feuille morte un peu trop sale, photo trop "banale" si je puis me permettre.
La 3 est rigolote pour ces champifamily, et la compo est correcte mais on dirait qu'il y a eu un coup de flash, car ils sont trop brillants je trouve. Et dommage aussi que le brin d'herbe à droite soit aussi visible, et coupe en deux le champi en arrière plan.
Voilà, désolé d'être aussi critique… :*)
10/10/2012 à 09:23
Je rejoins Lefourreux sur l'ensemble de ses commentaires, et je rajouterai aussi que ca manque quand meme de piqué pour ce genre de prise de vue.
10/10/2012 à 12:09
Merci beaucoup pour vos critiques !
Lefourreux pas de troubles, je suis là pour apprendre alors bonnes ou mauvaises j'accepte très bien ce que tu me dis !
Denis09 en effet pour le piqué je suis entièrement d'accord mais je n'avais pas la tenue adéquate pour m'étaler sur le sol à hauteur des sujets ! Je me rends compte qu'il faut que je prévoie une panoplie de sortie, surtout par temps humide !
Christophe68 le flash m'a joué des tours hier, ne maitrisant par encore mon apn par moment j'étais en automatique et le flash se déclenchait du coup !
Je n'ai plus qu'à y retourner et à mettre vos conseils en pratique ! :)
10/10/2012 à 12:20
La piqué n'a rien a voir avec la position de prise de photo, mais plutot avec ton objectif et surtout tes reglages : deja 640 iso, sur certains boitiers tu perds beaucoup en dynamique et en details avec ça, rajoute une grand ouverture, une basse vitesse et un coup de flash, ca commence a faire beaucoup de facteur qui affecte ton piqué selon moi.
10/10/2012 à 12:33
Très bonne idée la balade en forêt, va falloir ue je me bouge aussi :D
Mais je pense que le mode auto est à proscrire totalement pour de la macro ou proxi.
La une me plait mais comme l'a fait remarqué Lefourreux, l'iso à 1000 est trop élevée et l'ouverture légèrèrement trop grande ce qui diminue la profondeur.
La 2 est un peu trop classique pour moi, et le flash trop présent sur le centre du champi et sur les reliefs de la feuille.
La 3 est ma préférée malgré que la brindille en bas a droite gache un peu la lecture. Pour le brin d'herbe à droite, ça rend pas mal mais j'aurais ouvert un peu plus si le brin et les champi sont à égal distance, ce dont j'ai du ma à me rendre compte. Ca aurait permis d'avoir un meilleur piqué et un bokeh plus doux.
Désolé si tu ne vois que des critiques :*)
10/10/2012 à 12:43
orial14 a écrit :
Désolé si tu ne vois que des critiques :*)
Merci à toi !
J'en veux des critiques je suis là pour çà ! :P