22/06/2013 à 13:27
bonjour à tous
voici des photos que j'ai faite le wek end dernier. N'hésitez pas à les commenter
23/06/2013 à 07:13
bonjour,
Non ce n'est pas mauvais loin de là , mais les exifs minimum édités lors de l'insertion des photos dans ton post ne permettent pas d'avoir un jugement sur ta technique de prise de vue (avec ton Fuji 2980 tu peux être en tout auto et alors où est ton mérite ?). Donc tes photos se lisent comme un livre d'images où l'on trouve les couleurs jolies.
Seul le coté esthétique de tes compositions peuvent sujet à critiques et ce n'est pas le cas ici donc pas de commentaires jusqu'à présent. J'espère que tu comprends ce que j'ai voulu dire.
cordialement
Photographix
23/06/2013 à 08:11
En fait plusieurs défaut vienne rendre les photos plutôt moyenne,
- les sujets sont trop centrés.
- les bokeh sont trop chargés.
Les 2 premières la lumière fais un peu défaut quand a la 3eme belle lumière le papillon certes trop centré est tous de même bien réussi mais quelque chose en bas a gauche vient gâcher la compo.
Donc attention a la compo (brindille indésirable et arriéré plan plus soigné) et au cadrage (décentrement du sujet sauf voulu évidemment).
;)
23/06/2013 à 11:23
pour moi la premiére et la meilleure mais manque un peu de lumiére. Les deux autres me parle moins de par leur compo.
24/06/2013 à 12:04
Tes photos sont trop compressé, du coup on perd en qualité.
La 1 et 2 si les cadrages sont pas mauvais, ça manque cruellement de lumière et de punch.
La 3 est déjà plus lumineuse, côté cadrage une diagonale lui aurait été préférable au cadrage paysage. La vue du dessus n'est pas non plus très top.
L’arrière plan sur la 1 et 3 est beaucoup trop présent.
@photographix quel tact, autant ne rien dire que de venir débiter autant d’ânerie.
Dire à un débutant(e) que le mode auto ne lui donne aucun mérite sans aucunes autres explications c'est super motivant pour la suite, d'autant que tu as certainement déjà bavé devant des photos pro de magazines réalisées en tout auto ou à la rafale sans que tu le sache et sans pour autant trouver qu'ils n'avaient pas de mérite.