L'eau sous toutes ses formes

21/11/2013 à 15:32

Woopy

Alors voilà, pour une validation, il fallait que je choisisse un thème, j'ai donc choisi 'l'eau sous toutes ses formes'
Je rends mon travail mardi, j'aimerais donc avoir un maximum d'avis si possible, pour savoir laquelle je pourrais choisir entre ces deux propositions ? Merci d'avance :)
(PS : je dois rendre deux photographies sur ce thème (pourlemoment), je pense faire l'autre photo d'un glaçon…)

21/11/2013 à 17:02

shoube

J'avoue que quand j'ai ouvert le topic et vue les photos j'ai été déçus car au vue du titre je m'attendais à voir vraiment l'eau sous toutes ces formes.
Mais après avoir lu ton texte je comprend mieux les photos.
Et donc si je comprend bien tu as un exercice photographique à rendre pour mardi dont le thème est "l'eau sous toutes ces formes".
Ok je te donne mon ressentie à chaud, je trouve tes deux photos pas plus esthétique que cela, niveau cadrage on peu amélioré, la lumière est un peu plate, pour moi ça manque de vie (et pourtant l'eau c’est la vie il paraît ;) )
Alors peut être que la recherche esthétique n'est pas la priorité de l'exercice je ne sais pas (à toi de me dire)
As tu d'autres idées  ? D'autres pistes  ?

PS : commentaire à ne pas prendre mal ;)
21/11/2013 à 17:08

Woopy

Déçu à ce point ? après, là, je n'ai pas le choix… je dois faire avec les moyens du bord, et en plus, il pleut à torrent, alors pas facile pour sortir dehors … 
Peux être qu'en mettant plus de luminosité ou d'exposition cela changerait quelque chose ?
Pour le cadrage j'ai galéré … pas facile de prendre une photo de feuille de jardin "esthétique" … 
La recherche esthétique fait surement partie de l'exercice … elle prend tout en compte !

Ben là, je viens de mettre une branche avec deux trois feuilles dans de l'eau au congèle, pour que ça gèle (lol), et apres je vais essayer de faire quelque chose d'assez original disons … a voir…

mais merci quand meme … 
21/11/2013 à 17:22

Stef6

Bonjour woopy,
Je débute alors ça vaut ce que ça vaut…
Comme c'est pour un exercice (école ou formation je suppose) et qu'on te demande deux photos, je pense que ce serait pertinent de montrer deux techniques différentes du coup. Et là je crains qu'avec un glaçon (mais bon, je l'ai pas vu en même temps) et tes goûtes de pluie sur une feuille tu n'utilises un peu les même. Tu peux faire une pose longue par exemple, pour avoir un filé (tu n'es pas obligée d'aller dehors), photographier de la fumée, de la condensation… pour lesquels je pense les réglages, la pdc, le cadrages pourraient vraiment différer.
Bien à toi.
21/11/2013 à 17:22

Woopy

J'y ait pensé, mais un saladier, je trouve pas ça très esthétique…
21/11/2013 à 17:24

shoube

Déçus parce que je m'attendais à voir plusieurs photos représentant l'eau dans son état liquide, solide et gazeux en fait.
Tu peux aussi t'attaquer à l'exercice des goutte d'eau comme on peu voir sur le fofo chaque hivers.
21/11/2013 à 17:34

Stef6

mon com. ne vaut rien si ton sujet doit être en macro ou  proxy en fait
21/11/2013 à 17:35

Woopy

Haa oui Shoube, mais pour le moment c'est juste le début, on doit en rendre que 2, et pour Janvier, on en aura 3 ou 4 à rendre, donc la je la ferais dans d'autres états.

Je ne sais pas comment je vais faire … je ne suis pas la ce week end en plus --' !
Je n'arrive pas à trouver d'inspiration autour de chez moi ! la ville, c'est pas top !

21/11/2013 à 17:36

Woopy

Non pas forcément Stef, ce n'est pas obligatoirement en Macro ou proxy. C'est moi qui ait voulu (parce que je suis fan de macro …)
21/11/2013 à 20:26

JojoSurf

Si tu a un peu plus de temps que prévue je te conseil les gouttes de rosée si il pleut pas.
Sa donne des goutte bien rondes, c'est très esthétique je trouve. :)
22/11/2013 à 15:01

Woopy

Je n'aurais pas le temps le matin, je ne suis pas la ou j'ai cours :/

Et si je mettais en noir et blanc ? j'ai le droit …
Laquelle préférez vous des deux tout de meme ?
22/11/2013 à 15:20

Woopy

Deux propositions… laquelle serait la mieux pensez vous ?
Des commentaires ? :)
22/11/2013 à 15:35

Woopy

Et si je mets comme sujet "la feuille dans tout ces états …." Ca peut le faire ? haha

oui moi aussi ça me gene un peu la séparation mais je voulais voir les petits copeaux du dessus…

EDIT :Et sinon j'ai cette proposition : 

22/11/2013 à 21:08

Alsace

Tu peux aussi t'amuser a prendre en photo de goute c'est pas super compliqué et asse rapide à faire ;)