L'élégant sous la rosée (MAJ : photo supplémentaire)

21/09/2013 à 12:24

futoigokiburi

Bonjour à tous,

J'ai profité d'une petite sortie matinale pour continuer la prise en main de mon reflex.
J'ai essayé de faire quelque chose de différent par rapport aux photos d'agrion que je propose d'habitude.En général, j'essaie toujours d'avoir un bokeh très épuré sans éléments perturbateur mais cette fois j'ai justement essayé d'avoir un bokeh plus présent. (enfin pour moi)

21/09/2013 à 16:51

YannW

Très jolie, j'aime beaucoup l'ambiance avec la rosée et le superbe bokeh. Le seul regret pour moi est le support qui n'est pas terrible mais tu n'y peux rien !
22/09/2013 à 08:18

futoigokiburi

Merci Yann ;)
22/09/2013 à 10:22

hoogaarten

très belle netteté. un petit coup de flash pour déboucher la bête n'aurait pas fait de mal.;)
22/09/2013 à 10:23

Lutecia

Tout à fait d'accord avec YannW ;)
22/09/2013 à 10:37

futoigokiburi

Merci à vous 2

@Hoogaarten : La bête sombre était l'effet recherché. Peut-être que ça marche si bien que ça  :-t

Une autre photo :

22/09/2013 à 19:49

JojoSurf

La une est bien je trouve, le support par contre n'est pas très esthétique…
sinon j'aime bien, de plus le défi du bokeh présent est bien relève !
22/09/2013 à 19:49

JojoSurf

La une est bien je trouve, le support par contre n'est pas très esthétique…
sinon j'aime bien, de plus le défi du bolet présent est bien relève !
23/09/2013 à 09:19

Naturali

Niveau compo je préfère la 1. Par contre je vais être plus critique et je m'en excuse. 
De manière générale la photo est un peu terne, mais c'est parce qu'elle est un peu sombre. En plus la libellule se fond avec le bokeh, ou en tout cas ne ressort pas assez. J'adore le fait que tu cherches une ambiance, mais je n'ai pas l'impression que ce soit exactement que ce tu voulais. En fait tu aurais pu :
- soit sur-exposer pour avoir la libellule lumineuse et le fond plus clair (ce qui aurait donné du pep's à l'image). La rosé aurait explosé en rond sur ta photo. De plus ca aurait rendu le fond moins présent et la libellule se serait moins fondu dedans.
- soit sous-exposé pour avoir un système d'ombre chinoise entre la libellule et le bokeh sombres et la luminosité des gouttes d'eau.
Ce n'est que mon avis car tout est possible en photographie !
23/09/2013 à 13:03

futoigokiburi

Merci à vous.

@Naturali : Pas besoin d'excuses :)
En plus d'expliquer ta critique tu me donnes des conseils que je vais tenter de suivre lors de mes prochains essais. Merci encore :)