L'équilibriste sur son brin d'herbe

16/02/2013 à 15:58

futoigokiburi

Bonjour à tous,

Première sortie macro de l'année (hors de mon jardin) aujourd'hui. J'ai pensé à un moment que ça allait être une bonne séance mais la lumière trop dure m'a vite fait revenir à la réalité  :(

J'ai pourtant trouvé des syrphes, des cox', pardosas et autres petites bestioles dont je ne connais pas le nom.Sur la soixantaine de photos, je n'ai trouvé que celle-là de présentable…Il va falloir encore un peu de patience visiblement…

16/02/2013 à 16:25

Dalt

Simple et efficace, belle rencontre avec une thomise !
16/02/2013 à 17:00

Lutecia

Idem pour moi, avec ce joli ciel bleu, j'ai sorti l'apn, mais beaucoup de raté à cause notamment d'une lumière trop dure. 
Ton cliché est réussi, original la position de la thomise, le bokeh est joli, la compo aussi mais c'est vrai qu'avec une lumière un peu moins dure ça aurait été parfait !
16/02/2013 à 18:31

futoigokiburi

@Dalt : Merci à toi ;)

@Lutecia : Merci à toi ;)  Pour la lumière, je l'ai un peu cherché il faut dire car je sais bien que les photos à 14H qd il fait soleil c'est jamais le top mais bon, je vais pas non plus me plaindre d'avoir du beau temps mi-février  :P .Je vais tenter une sortie matinale la semaine prochaine, si les prévisions météo sont exactes (on ne rigole pas  :@( ) je devrai avoir beau sans nuage jusqu'à mardi…
16/02/2013 à 21:38

risla

veinard ! je les attends avec impatience ! j'aime le côté épuré. La lumière…bah tu le sais ;)
17/02/2013 à 10:51

futoigokiburi

risla a écrit :

veinard ! je les attends avec impatience !

Tu veux que je t'en envoie un lot ?   :P
17/02/2013 à 13:39

Lutecia

Non c'est sur on ne va pas se plaindre, à Bordeaux, le temps est super, un grand soleil, ça fait du bien. 
J'espère que ta sortie matinale sera fructueuse  :)
19/02/2013 à 08:41

Lefourreux

Quelle chance tu as ! Ici tout est sous la neige… Mais là je vais tenter une sortie ! Sinon, j'aime bien l'attitude de la thomise, mais je trouve la lumière un peu dure. Mais ça reste bien sympa ;)
19/02/2013 à 19:14

futoigokiburi

Merci, l'envie de faire la macro a pris le dessus sur la qualité (lumière dure) mais je vais me ressaisir ;)